Double question

Répondre
Gauvain

Double question

Message par Gauvain » jeu. août 23, 2012 3:20 pm

Bonjour,

Je suis ingénieur agronome et j'ai du récemment effectuer des enquetes auprès de planteurs, j'ai donc utilisé sphynx.
J'aimerais savoir s'il est possible de recoder une "double question" en une seule. Je m'explique :
La question est : "combien d'hectares avez vous planté par année ?"
je l'ai laissé en question ovuerte car je ne savais pas a quoi m'attendre comme réponses.
Il s'avère que je peux avoir par exemple :

1995 : 2ha / 1997 : 5ha etc...

Comment faire pour recoder ces réponses sachant que j'aimerais les ordonner en classes et voir les nombre d'hectares associés

ex :
-immatures : 2
-de 5à 10 ans : 5
-de 10 à 20ans : 0
etc....

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » ven. janv. 10, 2014 10:44 am

Bonjour,

Suite à votre demande, nous ne gérons pas les doubles questions en une seule.
Pour ce type de mise en place, il est préférable de réaliser un tableau de variables numériques (avec 2 colonnes une pour les hectares et une pour les années) et un nombre de lignes correspondant au maximum d'informations qu'un répondant pourra entrer.
Vous aurez alors autant de variables que de nombre de ligne multipliés par le nombre de colonnes
Pour un tableau de 2 colonnes sur 5 lignes par exemple vous aurez 10 variables (5 pour récupérer les hectares et 5 pour les années).
Cela permettra au répondant de renseigner au maximum 5 années différentes avec les hectares associés à chaque fois.

Exemple :

---------------------- Hectares ----- Année
réponse1
réponse2
réponse3
réponse4
réponse5
Etc...

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre