dictionnaires pour recoder du texte en variables fermées

Répondre
vernerey
Messages : 13
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 11:03 am

dictionnaires pour recoder du texte en variables fermées

Message par vernerey » lun. févr. 25, 2019 9:55 am

Bonjour
J'utilise des dictionnaires pour regrouper des items et ainsi transformer des variables textuelles en variables fermées. Au fil des études, je suis amené à enrichir ces dictionnaires, et je me rends compte qu'à partir d'un certain moment, je ne peux plus ajouter de nouvelles données dans ceux-ci. J'ai beau déclarer que XXX=YYY=ZZZ,.... la dernière valeur ajoutée (ici par exemple ZZZ) est ignorée lors du recodage. Existe-t-il des limites de taille aux dictionnaires, et est-il possible de les modifier ?
En complément de cette première question, je souhaiterait savoir comment les mots de chaque item sont pris en compte lors du recodage. Par exemple, j'ai défini 2 catégories de regroupement pour obtenir la variable fermée, une catégorie FEDERATION et une catégorie ORGANISME DE FORMATION.
Si je déclare d'une part que FEDERATION=fédération départementale=..., d'autre part que ORGANISME DE FORMATION=fédération départementale des organismes de formation=..., lors du recodage, "fédération départementale des organismes de formation" appartient aux 2 catégories. Y-a-t-il un moyen de contourner cet obstacle ? Je constate que l'utilisation des underscore ne permet pas d’améliorer la situation, au contraire, les items sont alors carrément ignorés
Merci pour votre aide

Répondre