importation de fichiers de données

Répondre
pascale
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 6:48 am

importation de fichiers de données

Message par pascale » lun. janv. 30, 2006 9:07 am

Bonjour,

Je ne parviens pas à importer un fichier de données externes dans la nouvelle version V5 de SPhinxPLus2 alors même que j'y arrivais parfaitement avec la version antérieure...???
Je commence par la manip Données Externes>Un fichier de données>OK
Ensuite, dans Choix de l'action, je choisis "Importer" puis on me demande d'indiquer où se trouve les fichiers .xls (les données à importer) et .que (questionnaire, à créer au préalable si j'ai bien compris, alors que dans l'ancienne version, il n'y avait qu'à ouvrir le fichier en .xls et le SPhinx détectait lui même les variables alors que là, je dois moi même auparavant créer le fichier d'enquêtes .que ).
Et ensuite...il y a apparemment 5 étapes avec dialogues pour parvenir ouvrir le fichier et à la dernière étape, lorsque je clique sur "Terminer"....je retourne au point de départ, où on me redemande où se trouve mes fichiers... :roll:

Où est l'erreur de manip ? :?:

NB : Dans le choix de l'action, j'ai essayé avec "Ouvrir" mais j'ai le même problème....

Merci d'avance pour votre aide ; c'est un epu urgent car à ce stade, je ne peux rien faire avec le Sphinx tant que je ne parviens pas à importer mes données !!! :(
Pascale

Christophe
Développeur Sphinx
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:06 pm

Ouvrir / Importer un fichier de données

Message par Christophe » lun. janv. 30, 2006 11:05 am

Bonjour,

Avec Sphinx V5, il est possible d'ouvrir ou d'importer un fichier de données comme par exemple un fichier texte, un fichier .xls, ou un fichier .csv

Il faut distinguer ces deux opérations :

Ouvrir un fichier de données conduit à la création d'une nouvelle enquête Sphinx à partir des données.
Cette opération est accessible par Données externes, puis Ouvrir un fichier de données.
Un assistant vous demande alors d'indiquer le chemin du fichier de données, puis vous guide jusqu'à la création de l'enquête en vous proposant les choix qui semblent les plus judicieux.

Importer un fichier de données conduit à ajouter/modifier les observations d'une enquête existante à partir des données.
Cette opération est accessible en choisissant l'enquête, puis Collecte des réponses, Gérer les Observations, Importer des données.

Un assistant vous demande alors d'indiquer le chemin du fichier de données, puis vous guide jusqu'à l'ajout ou la modification des observations existantes avec les nouvelles données.
Christophe BILLON - ERGOLE Informatique

pascale
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 6:48 am

Ouvrir / Importer un fichier de données

Message par pascale » lun. janv. 30, 2006 5:17 pm

Merci beaucoup pour ces explications entre "Ouvrir" et "Importer".

Néanmoins, même avec l'action "Ouvrir", j'ai toujours le problème : après le choix d'action et l'indication de la localisation du fichier, je suis les indications de l'assistant et une fois que l'étape 4 est réussie (mention "pas de détection d'erreurs"), je clique sur "Terminer" et là : RIEN NE SE PASSE :cry: :cry: :cry: : je me retrouve à la case départ avec à l'écran, la boîte de dialogue "Choix de l'action" et rien d'autre .... ggrrrr.........

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré (et résolu) ce pb ???
Pascale

Christophe
Développeur Sphinx
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:06 pm

Message par Christophe » mar. janv. 31, 2006 10:33 am

Bonjour,

Lorsque l'on veut importer un fichier de données, on lance Sphinx V5 puis on clique sur Collecte des réponses, Gérer les Observations, Importer des données.

L'assistant d'importation doit apparaître tout de suite, à l'étape 1 sans qu'il y ait de dialogue intermédiaire.

Si, à la place, vous avez un petit dialogue dont le titre est Choix de l'action, c'est une anomalie.
Soit le logiciel Sphinx est mal installé, soit il y a un problème de droits sur votre machine.
Une autre manière de s'en assurer est d'essayer de changer le type d'une question. Est-ce que ce même dialogue intempestif apparaît ?
Christophe BILLON - ERGOLE Informatique

pascale
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 6:48 am

Message par pascale » jeu. févr. 02, 2006 4:56 pm

En effet quand je lance Sphinx V5 puis que j'ouvre une enquête et que je clique sur Collecte des réponses, Gérer les Observations, Importer des données, j'ai la fenêtre de dialogue Choix de l'action qui s'ouvre...Il y aurait alors une anomalie ?

Si cela peut venir d'un problème de droits sur la machine, alors c'est fort possible et bien ennuyeux car en effet, je ne suis pas administrateur de la machine (droits réservés au seul personnel du service informatique de notre établissement qui m'a d'ailleurs installé lui même le logiciel). Comment dois-je alors procéder ?
Pascale

Christophe
Développeur Sphinx
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:06 pm

Message par Christophe » ven. févr. 03, 2006 8:45 am

Bonjour,

Vous n'avez probablement pas les droits en écriture sur le répertoire où est installé Sphinx, qui est par défaut c:\SphinxV5.
Christophe BILLON - ERGOLE Informatique

pascale
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 6:48 am

importation de fichiers de données

Message par pascale » ven. févr. 03, 2006 9:45 am

mille mercis pour votre aide, ça y est, le problème est résolu : notre service informatique m'a ouvert les droits en écriture sur le répertoire que vous m'avez indiqué et.......ça marche :lol: :lol: :lol: :lol:
encore un grand merci pour ces précieux conseils !
Pascale

Répondre