Police d'affichage modifié dès que je lance Sphinx

Répondre
Twad

Police d'affichage modifié dès que je lance Sphinx

Message par Twad » dim. janv. 18, 2009 8:24 pm

Bonjour tout le monde,
En fait tout est dans le titre: dès que je lance sphinx, il y a la police d'affichage de mon explorateur (y compris sur la barre des tâches) et de mes autres programmes qui se retrouvent modifiés (ils deviennent plus laids :x ) En fait, j'ai vérifié et c'est à chaque fois que je lance sphinx que dans "apparence" de "propriété d'affichage" de Windows (XP), boutton "effets", la case "utiliser la méthode suivante pour lisser la police d'écran" se retrouve systématiquement décoché jusqu'à ce que je referme Sphinx, et cette fois, la case se retrouve automatiquement coché! Bizarre! Sinon, si je coche la case pendant que sphinx est ouvert, la police d'affichage rentre dans l'ordre pour tout le monde (oué!) mais dès que je ferme et relance sphinx, le problème surgit de nouveau...
OK, ça ne modifie en rien la perf de Sphinx, m'enfin, je suis assez maniaque et je n'aime pas trop travailler sur des fenêtres avec la police d'affichage modifié (ça ne fait pas "très propre" :lol: )
Si quelqu'un a une soluce...
Bonsoir tout le monde.

Invité

Utilisateur Lille3

Message par Invité » mar. mars 10, 2009 2:46 pm

Ça me le fait aussi d'ailleurs ;)

Twad

Re: Utilisateur Lille3

Message par Twad » jeu. mars 12, 2009 11:57 am

Anonymous a écrit :Ça me le fait aussi d'ailleurs ;)
Wéé! enfin je ne suis plus seul!! Et ce n'est pas mon XP ou Sphinx qui déraille! Sûrement que tt le monde a ce ptit bug mais ne le remarque pas! Alors, si les développeurs peuvent bien corriger ce bug lors d'une prochaine mise à jour?
Merci!

Julien
Hotline Sphinx
Messages : 348
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 3:11 pm
Localisation : Annecy

Message par Julien » lun. mars 16, 2009 12:27 pm

Bonjour,

Après un test, cette case ne se retrouve pas décochée quand j'ouvre le Sphinx.

En quelle version du Sphinx êtes-vous ?

Cordialement,
Julien Delarbre
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98

Twad

Message par Twad » ven. mars 27, 2009 2:46 pm

Sphinx version 5.1.0.3
J'ai un collègue qui aussi exactement le même problème d'affichage.
Je suis sur XP SP3 (OEM livré à l'origine, donc impossible de revenir à sp2!). Peut-être est-ce la clé de l'énigme? (vu que le sp3 pose certains nombres de pbm pour certains drivers et logiciels). Mon collège est sur Vista Home Professionnel, et ça a le même symptôme.
Merci beaucoup!

Julien
Hotline Sphinx
Messages : 348
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 3:11 pm
Localisation : Annecy

Message par Julien » lun. mars 30, 2009 2:01 pm

Bonjour,

C'est bizarre, j'ai aussi le SP3 d'actif sur mon pc...

pouvez-vous tester de mettre à jour en 5.1.0.4 ?

Cordialement,
Julien Delarbre
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98

Twad

Message par Twad » mer. avr. 08, 2009 8:51 pm

Bonsoir,

Désolé je n'ai pu répondre que maintenant. J'ai effectué la mise à jour de Sphinx vers la 5.1.0.4 mais celà n'a pas résolu le petit bug.

Cordialement,

vernerey
Messages : 13
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 11:03 am

Même problème sur Windows 7 / Sphinx 5.1.0.7

Message par vernerey » jeu. mai 12, 2011 10:04 am

Bonjour,
Nous rencontrons le même problème sur Windows 7, avec la version Sphinx Lexica 5.1.0.7.
Le problème ne se produit pas à l'ouverture même de Sphinx mais quand nous ouvrons une enquête.
ClearType se trouve alors désactivé, alors qu'il était activé la minute d'avant.
Merci pour votre réponse

Twad

Pas encore résolu!

Message par Twad » mer. juil. 27, 2011 3:00 pm

Tout ce temps et le problème n'est pas encore résolu. Je suis passé à Windows 7 et avec la même dernière version de Sphinx le problème persiste.

Peut-être que le problème se situe au niveau de la lecture des fichiers System.Windows.Forms.DataVisualization?

Gregv
Hotline Sphinx
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 8:36 am

Message par Gregv » ven. août 12, 2011 1:20 pm

Bonjour,

Je vous invite à désinstaller puis à réinstaller intérieurement le logiciel Sphinx.

Certains utilisateurs ont déjà rencontré ce problème qui a été résolu après la réinstallation

Cordialement

vernerey
Messages : 13
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 11:03 am

modification police d'affichage

Message par vernerey » jeu. août 18, 2011 4:20 pm

Bonjour
Que signifie "réinstaller intérieurement"? ; Sphinx ou mon ordinateur auraient-ils des vies intérieures dont j'ignore tout ? ; à moins qu'une faute de frappe ne soit venue perturber cette préconisation que je vais essayer de mettre en oeuvre prochainement.

Cordialement

Gregv
Hotline Sphinx
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 8:36 am

Message par Gregv » ven. août 19, 2011 7:50 am

Bonjour,

Effectivement, je voulais dire intégralement.

Invité

Message par Invité » dim. sept. 04, 2011 6:58 pm

Gregv a écrit :Bonjour,

Je vous invite à désinstaller puis à réinstaller intérieurement le logiciel Sphinx.

Certains utilisateurs ont déjà rencontré ce problème qui a été résolu après la réinstallation

Cordialement
Bonsoir,

Je viens de faire une réinstall complète du logiciel, après l'avoir désinstallé. Aucun changement noté, le problème n'est pas résolu!!!

Bien à vous.

Gregv
Hotline Sphinx
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 8:36 am

Message par Gregv » mar. déc. 27, 2011 2:25 pm

Bonjour,

Votre police de caractère windows doit être en 96 PPP

Invité

Affichage modifié quand on lance Sphinx

Message par Invité » mar. janv. 03, 2012 5:48 pm

Bonjour,
j'ai le même problème sous Windows 7 Pro avec Sphinx Plus 2 V5.1.0.7.
Ma police système est bien en 96 ppp : 9 points Segoe UI à 96 pixels par pouce.
Le problème est que (comme déjà expliqué dans des posts précédents par d'autres utilisateurs) quand on lance Sphinx, l'option "Activer ClearType" se décoche (et se recoche quand on quitte Sphinx).
Cette option est accessible dans Panneau de configuration / Affichage / Ajuster le texte ClearType.
Une modification manuelle alors que Sphinx est lancé rétablit un affichage normal.
Mais le problème se reproduit à chaque lancement de Sphinx.
J'ai tenté une réinstallation de Sphinx, sans effet.
Pouvez-vous prévoir la correction de ce bug dans une prochaine version ?

Répondre