Un bug de recodage ?

Répondre
Phil

Un bug de recodage ?

Message par Phil » mar. sept. 07, 2010 9:02 pm

Bonsoir à tous,

Je poste un nouveau sujet car il me semble que le problème que je rencontre n'ait pas encore été déposé sur le forum.

Je suis en train de traiter une enquête contenant des variables codées pour lesquelles je dispose d'une liste de codes associés à leurs libellés en clair.
Avec la version 5.0.0.x, l'association des libellés ne fonctionne tout simplement pas lorsqu'on consulte les réponses.
La mise à jour en 5.1.0.6 corrige ce problème.
J'ai besoin de recalculer une nouvelle variable à partir de la variable codée afin d'avoir les libellés en clair (à la place des codes). J'obtiens donc une variable fermée.
J'utilise alors la formule de calcul du type : V.CatCode(1)

Cela est sensé donc générer la nouvelle variable avec des libellés en clair à la place des codes de la variable originale.
Seule ombre au tableau, le premier code n'est pas retraitée et j'obtiens désespérément le code au lieu de son libellé (alors que dans la liste, tout est apparemment correct). Je n'ai rien trouvé de mieux que de rajouter comme première ligne un code qui ne sert à rien (99=rien, par exemple).

Comment peut-on expliquer ce problème ?
Cordialement
Phil

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mer. oct. 20, 2010 3:28 pm

Bonjour,

Dans ce cas là, je vous invite à nous faire parvenir votre enquête ainsi que votre dictionnaire de code par mail à l'adresse ci-dessous afin de nous permettre de réaliser des tests (merci de re-préciser dans votre email le soucis rencontré) :

contact@lespinx.eu

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre