Représenter un échantillon sur une carte géographique

Répondre
Boris
Consultant Sphinx
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 3:57 pm

Représenter un échantillon sur une carte géographique

Message par Boris » mer. janv. 11, 2006 4:58 pm

Avec la Version 5 de Sphinx, vous pouvez maintenant utiliser des cartes géographiques pour représenter la répartition de votre échantillon.
Présentation par département, par région, par pays, vous n'êtes pas limité dans l'utilisation des cartes.
Comment faire ?
Dans les tableaux de bord, menu Insérer/Carte géographique.
Choisissez ensuite la variable "identificateur" (en général le code postal), ajustez votre présentation grâce aux divers options (niveaux de couleurs, taille de la police, lissage, calculs...) et validez avec OK.
Boris MOSCAROLA - Sphinx Développement

dominique

carte geographique

Message par dominique » mer. févr. 15, 2006 10:25 am

Je trouve interessent l'utilisation de carte pour visualiser l'étude. Comment puis je me procurer ces cartes à insérer? est ce une bibliothèque de sphinx?
Est ce payant, gratuit? Merci

Boris
Consultant Sphinx
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 3:57 pm

Message par Boris » mar. févr. 21, 2006 11:42 am

Cette fonctionnalité est disponible dans la version 5, et des cartes libres de droit sont incluses avec le logiciel (découpe par région, par département, par académie). Vous pouvez si vous le souhaitez inclure vos propores cartes (format .cgf, .shp). Je vous invite à vous mettre en relation avec notre service commercialsi celà vous intéresse.
Boris MOSCAROLA - Sphinx Développement

Dominique

code academique de la carte

Message par Dominique » mer. mars 29, 2006 10:58 am

a disposition sphinx propose une carte de france des académies. Quels sont les codes académies qui permettent de faire le lien avec ma base?
D'autres part, il y a la carte des communes du var, où peut on telecharger les communes des autres départements.

jumea

découpage de zones

Message par jumea » jeu. mai 14, 2009 12:38 pm

Bonjour,
Sur le même thème, je souhaite illustrer la répartition de mon panel sur une carte géographique de la région, dont je voudrais faire mon propre découpage. Comment procéder pour faire apparaître les pourcentages sur ma carte. Est-ce que je dois affecter un code à chaque zone ? comment faire son découpage soi-même ?
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre