Calcul de variable après enregistrement

Répondre
JeremyP
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 08, 2023 11:18 am

Calcul de variable après enregistrement

Message par JeremyP » lun. juil. 01, 2024 4:09 pm

Bonjour,
Je vais essayer d’être le plus clair possible.
J’ai créé un questionnaire avec des conditions d’affichage de variables et modalités en fonction d’une variable calculée selon un barème de réponse.
Concrètement j’ai besoin qu’à partir de 10 groupes inscrits sur un créneau horaire l’utilisateur ne puisse plus sélectionner ce créneau horaire.
Le nombre de groupe correspond à une question à choix unique avec barème (1 groupe = 1, 2 groupes = 2 et 3 groupes = 3). J’ai pris cette solution pour indiquer des détails les champs texte des réponses.
J’ai trouvé une solution en utilisant la variable automatique [Variable].Somme qui indique au fur et à mesure le nombre d’inscrits sur cette variable en prenant en compte les réponses déjà enregistrées. Sur le principe ça fonctionne mais j’ai 2 problèmes :
1 – Etant donné que [Variable].Somme se calcule en directe les réponses disparaissent dès que la réponse est cochée donc le répondant ne peut pas revenir sur ses réponses.
Savez-vous si on peut et comment faire en sorte que cette variable ne se calcule qu’après enregistrement du questionnaire ?
2 – Même en mettant un maximum de 10 à la variable, l’utilisateur peut inscrire plus de groupes et je me retrouve avec des places négatives (places restantes : -2 par exemple). J’ai trouvé une solution en limitant les possibilités de saisies en fonction des places restantes (on ne peut cocher 2 groupes que s’il reste au minimum 2 places) mais ça ne fonctionne que si je résous le problème 1 sinon le questionnaire plante.
Merci d’avance pour votre aide.
Jeremy

remi_m
Messages : 124
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 11:17 am

Re: Calcul de variable après enregistrement

Message par remi_m » mer. août 21, 2024 10:25 am

Bonjour,
Vous pouvez poser la question au support technique de sphinx (hotline@lesphinx.eu )
Il sauront probablement vous aiguillez
Ils sont très sympathique

Répondre