Bonjour,
J'ai besoin de créer une question fermée multiple, dont le répondant doit donner 3 réponses ordonnées, et OBLIGATOIREMENT 3 réponses (il ne peut pas se contenter d'en donner une, ce qui se produit si je rends simplement la réponse obligatoire).
J'ai lu une réponse à un poste qui est la suivante :
"Posté le: Jeu Juin 26, 2008 9:13 am
Bonjour,
Vous devez jouer sur la mise en page afin de bloquer l'accès aux pages suivantes sur l'utilisateur n'a pas coché 2 réponses.
Pour cela, utilisez les légendes (afin d'indiquer les messages appropriés à l'utilisateur s'il ne coche pas 2 réponses) sur lesquels vous appliquez un affichage conditionnel.
Dans l'expression de l'affichage, testez le nombre de réponses effective de la question à choix multiple et si le résultat n'est pas 2 alors la légende d'avertissement devra apparaitre.
Dans le calcul utilisez la propriété ".NbRéponsesEffectives".
Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement "
Malheureusement je n'arrive pas à m'en sortir. Je crée ma légende, je vais modfier ses paramètres dans l'onglet "fonctionnement", et là que faire? J'ai testé plusieurs choses, donT la plus logique me semblait de cocher "Affichage conditionnel selon le profil" et de renseigner l'expression suivante : "qualite_com.NbRéponsesEffectives<>3", qualité_com étant ma variable...Mais rien n'y fait...
Déjà ma légende s'affiche de toute façon et en plus je peux me contenter de cocher une seule réponse et je peux passer à la page suivante.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Question fermée multiple ordonnée obligatoire
-
- Hotline Sphinx
Bonjour,
En fait, c'est dans les contraintes qu'il faut mettre cela.
Dans le formulaire, allez dans le menu "formulaire", "propriétés des formulaires..", onglet "contraintes".
De la, créez une nouvelle contrainte, cliquez sur "modifier", "définir un autre profil", et passez en "expression".
C'est ici qu'il faudra mettre votre profil.
Cordialement,
En fait, c'est dans les contraintes qu'il faut mettre cela.
Dans le formulaire, allez dans le menu "formulaire", "propriétés des formulaires..", onglet "contraintes".
De la, créez une nouvelle contrainte, cliquez sur "modifier", "définir un autre profil", et passez en "expression".
C'est ici qu'il faudra mettre votre profil.
Cordialement,
Julien Delarbre
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98