Moyenne sur résultat numérique

Répondre
Marque06

Moyenne sur résultat numérique

Message par Marque06 » lun. juin 06, 2011 3:15 pm

Bonjour, j'utilise Le sphinx Plus 2.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une question ouverte avec réponse chiffrée ( dans mon cas pour déterminer un prix psychologique), et ainsi avoir pendant le dépouillement une moyenne s'effectuant automatiquement en fonction du nombre de questionnaires traités.

J'en profites aussi pour savoir si, en indiquant que cette question ne sera posée qu'à condition qu'une variable basée sur l'intérêt du client soit remplie, le traitement des résultats ne se fera effectivement que sur les questionnaires rentrant dans ses critères.

Merci de votre aide.

Aurore
Chargé d'études

Message par Aurore » lun. juin 06, 2011 3:59 pm

Bonjour,

Oui, il faut choisir type "numérique"

Ensuite, il faut ajouter la condition d'affichage (bouton "contrôles" de la question) en utilisant "présenter uniquement si"
Cdlt
Aurore

Marque06

Message par Marque06 » lun. juin 06, 2011 4:23 pm

Merci pour la deuxième question. Concernant la première, à savoir une moyenne sur une valeur chiffrée "libre" sur question ouverte, existe t il une solution qui permette d'automatiser les réponses et de calculer la moyenne de ces réponses?

Peut etre ai je mal compris votre réponse aussi, car je vois sous l'onglet controles, qu'il est possible de donner des valeurs minimum et maximum mais je ne trouve pas de possibilités pour demander une moyenne sur ces résultats.

Merci encore de votre aide :)

Aurore
Chargé d'études

Message par Aurore » lun. juin 06, 2011 4:30 pm

Qu'entendez-vous par "automatiser les réponses" ?
Soit on a une variable numérique (case libre où la personne renseigne un chiffre avec le pavé numérique)
Soit on a une variable échelle (exemple : valeur de 0 à 10) et on coche la modalité souhaitée

Pour les conditions d'affichage, c'est dans la même fenêtre que min et max : c'est "présenter uniquement si"
Cdlt
Aurore

Marque06

Message par Marque06 » lun. juin 06, 2011 6:02 pm

Ca serait avec l'option variable numérique, mais lors de l'analyse des résultats je souhaite savoir s'il est possible qu'une moyenne soit faite avec l'ensemble des valeurs saisies pour cette question, si cela est automatique ou s'il faut établir un prérèglage lors de la création du questionnaire pour que cette moyenne soit faite lors de l'analyse des résultats.

Merci encore

Aurore
Chargé d'études

Message par Aurore » mar. juin 07, 2011 8:39 am

L'analyse est effectuée sur l'ensemble des observations renseignées pour la question. On est sur la strate "échantillon total"
S'il y a une condition d’affichage de la question ("présenter uniquement si"), alors on peut cocher "ignorer les non-concernés"
Cdlt
Aurore

Répondre