Mise en page question sous forme de tableau

Répondre
Kekile

Mise en page question sous forme de tableau

Message par Kekile » mer. oct. 05, 2011 8:20 am

Bonjour a tous,

Je souhaite mettre plusieurs questions differentes (fermees et numeriques) sous forme de tableau.
Pour etre plus precise, je souhaite faire un tableau qui regroupe en colonne le nombre d'enfants et en lignes le sexe, l'age et le MUAC.
Je pars sur la base d'environ 6 enfants, donc j'ai cree 18 questions, 6 pour chaque modalites, je dois ensuite aller dans formulaire multimedia mais apres je fais quoi concretement pour pouvoir creer un tableau? Car je n'ai pas trouve d'option creation d'un tableau...

Merci beaucoup pour votre aide, c'est tres important mon questionnaire devant etre le plus simple possible pour etre envoye sur le terrain en Somalie...

Cecile

Aurore
Chargé d'études

Message par Aurore » mer. oct. 05, 2011 8:44 am

Il faut effectivement créer toutes les variables dans "Rédiger le questionnaire" : une variable récupère une information

Ensuite, c'est de la mise en page dans les "formulaires multimédia".
Comme les variables ne sont pas du même type, on ne peut pas avoir un seul objet tableau, mais on peut bien sur le créer ! Il faut placer les variables dans la page, et garder uniquement la zone de saisie (enlever le libellé de la question). Pour le sexe, par exemple, on peut choisir un menu déroulant :)
Cdlt
Aurore

Invité

Message par Invité » mer. oct. 05, 2011 10:45 am

Merci pour votre reponse... Le soucis c'est que je ne sais pas quoi faire une fois que j'arrive sur le panneau formulaire... Je suppose que je dois selectionner mes 18 variables que je veux mettre en tableau mais ensuite je fais quoi???

Desolee vraiment, je ne suis pas tres douee.... En plus j'utilise la version anglaise...

Merci

Aurore
Chargé d'études

Message par Aurore » mer. oct. 05, 2011 11:07 am

Le plus simple :
- intégrer une variable
- la mettre en page (notamment supprimer le libellé)
- faire un lcic droit sur cette question et sélectionner "choisir comme format"
- intégrer les autres questions au fur et à mesure en les placer sous forme de tableau
Cdlt
Aurore

Invité

Message par Invité » mer. oct. 05, 2011 11:51 am

Merci, merci, merci.... Je viens de comprendre que la mise en page sous forme de tableau se faisait manuellement... Voila 5h que je cherche l'outils permettant de creer des tableaux!!! :roll: Comme quoi je ne suis vraiment pas douee....

En tout cas merci encore....

Cora

Message par Cora » mer. oct. 05, 2011 2:52 pm

bonjour, je recherche également a créer une question sous forme de tableau. Mais je ne parvient pas même avec les commentaires précédents a ce sujet...
Je prend n'importe quelle information a ce sujet...
Merci
:)

Aurore
Chargé d'études

Message par Aurore » mer. oct. 05, 2011 4:44 pm

Pour faire un groupe de questions (de même type, avec les mêmes modalités) : aller dans 3rédiger le questionnaire", puis dans le menu "Insertion", et "groupe de questions" :D
Cdlt
Aurore

Répondre