Bonjour,
Petit problème agaçant :
J'ai un questionnaire (multimédia) lu par scanner recto/verso.
Je ne dispose pas du module de reconnaissance des caractères et souhaite donc remplir manuellement les champs "texte".
Pour éviter la multiplication des formes de saisie pour une même occurrence (ex. France, france, FRANCE, franCe etc.) je souhaite forcer l'enregistrement de la réponse en majuscule.
1/ Cela est-il possible ? Si oui, comment ? Est-ce dans la documentation ? (je ne trouve pas...)
2/ d'une façon plus générale, peut-on forcer le format d'enregistrement des variables ?
3/ Est-il possible de créer une liste d'aide à la saisie qui "s'auto-alimenterait" au fur et à mesure des saisies (modalités dynamiques ?) ?
Par exemple, au début la liste est vide, mais après avoir un enregistrement avec la réponse "France", la liste apparaît avec le choix France et une zone de saisie vide à compléter.
Voila. Cela semble être des fonctions basiques, mais je ne trouve pas la réponse.
Merci pour le coup de pouce.
Régis
Papeete
redaction de texte en majuscules
redaction de texte en majuscules
Régis
Papeete - Tahiti
Régis
Papeete - Tahiti
-
- Hotline Sphinx
Re: redaction de texte en majuscules
Vous devez associé un calcul basic (via l'option calculer une nouvelle variable) à votre question et utiliser la fonction "MAJUSCULE".regis a écrit :1/ Cela est-il possible ? Si oui, comment ? Est-ce dans la documentation ? (je ne trouve pas...)
Oui, via les calculs basics.regis a écrit :2/ d'une façon plus générale, peut-on forcer le format d'enregistrement des variables ?
Ce n'est actuellement pas possible via la saisie scanner.regis a écrit :3/ Est-il possible de créer une liste d'aide à la saisie qui "s'auto-alimenterait" au fur et à mesure des saisies (modalités dynamiques ?) ?
Par exemple, au début la liste est vide, mais après avoir un enregistrement avec la réponse "France", la liste apparaît avec le choix France et une zone de saisie vide à compléter.
Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement