Test de cohérence entre 2 questions

Répondre
Emmanuel
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 19, 2022 1:57 pm

Test de cohérence entre 2 questions

Message par Emmanuel » lun. sept. 26, 2022 2:09 pm

Bonjour,
j'aimerais que les réponses entre 2 questions puissent correspondre (vérification de manière à ce qu'une alerte apparaisse si les réponses s'avèrent incohérentes.)
Merci

K.AMINE
Messages : 187
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 10:37 am
Localisation : Annecy

Re: Test de cohérence entre 2 questions

Message par K.AMINE » mar. sept. 27, 2022 10:48 am

Bonjour,
Il suffit de passer par une contrainte de saisie qui permet de vérifier votre condition, et si elle n'est pas respectée, afficher un message à communiquer au répondant.

Cordialement.
Amine.
Sphinx iQ 2 :

Emmanuel
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 19, 2022 1:57 pm

Re: Test de cohérence entre 2 questions

Message par Emmanuel » ven. sept. 30, 2022 8:38 am

Bonjour,
Le problème est que je ne parviens pas à créer des conditions car je dois comparer les réponses de 2 questions. La 1iere je demande combien de fois de la viande et la seconde question je détaille les catégories de viande. Et j'aimerais que les résultats des 2 questions soient cohérents. Si dans la 1ière question, la réponse est 2 à 3 fois par semaine, dans la seconde il faudra par exemple la réponse : 1 fois boeuf, 1 fois porc, 1 fois veau. Le résultat des 2 questions étant le même, 3 (vérification mathématique).

Au cours de la dernière semaine, avec quelle fréquence avez-vous consommé de la viande ?
Questions : Jamais Une fois par semaine Entre 2 et 3 fois par semaine Entre 4 et 5 fois par semaine Une fois par jour ou presque Plusieurs fois par jour

Au cours de la dernière semaine, avec quelle fréquence avez-vous consommé...?
de la viande de boeuf
des steaks hachés
de la viande de porc
de la viande de veau
de la viande d'agneau, de mouton
Questions : Jamais Une fois par semaine Entre 2 fois et 3 fois par semaine Entre 4 et 5 fois par semaine Une fois par jour ou presque Plusieurs fois par jour

Merci beaucoup,

remi_m
Messages : 114
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 11:17 am

Re: Test de cohérence entre 2 questions

Message par remi_m » jeu. oct. 20, 2022 8:20 am

Bonjour,
Je pars du principe que :

Au cours de la dernière semaine, avec quelle fréquence avez-vous consommé de la viande ?
Questions : Jamais Une fois par semaine Entre 2 et 3 fois par semaine Entre 4 et 5 fois par semaine Une fois par jour ou presque Plusieurs fois par jour

Je la nomme pour l'ex : freqviande

Quelle viande mangé durant la semaine

de la viande de boeuf
des steaks hachés
de la viande de porc
de la viande de veau
de la viande d'agneau, de mouton


Je la nomme pour l'ex : viande

********************************************
On mettra des barèmes de 1 sur chaque modalité de la variable viande

Ensuite on fera la formule suivante :

(freqviande="Une fois par semaine" et viande.nombre <> 1 ) ou (freqviande="Entre 2 et 3 fois par semaine" et viande.nombre <> 2 ou viande.nombre <> 3) ou (freqviande="Entre 4 et 5 fois par semaine" et viande.nombre <> 4 ou viande.nombre <> 5) ou (freqviande="Une fois par jour ou presque" et viande.nombre <> 6 ) ou (freqviande="Plusieurs fois par jour" et viande.nombre <> 7 )


ci-après l'aide pour cette fonction nombre : https://infos.lesphinx.eu/DOC/Sphinx_iQ ... htm#Nombre

Je pense que l'on pourrait très bien passer aussi via la fonction nbréponseseffectives

Répondre