Numératation échelle

Répondre
Florian

Numératation échelle

Message par Florian » jeu. avr. 03, 2008 10:55 pm

Bonjour,
lors de l'élaboration du questionnaire, rubrique formulaires multimédia, j'ai créé un formulaire papier. Pour une question satisfaction (numérotez de 1 à 10) je souhaite afficher une échelle graduée. Ainsi j'ai choisi l'onglet échelle graduée dans la catégorie présentation des modalités. Cependant, sur cette échelle, seul les chiffres 1 et 10 n'apparaissent. Je voudrais que cette échelle soit numérotée complétement (1,2,3...10).
Merci d'avance pour votre réponse

Invité

Message par Invité » lun. avr. 07, 2008 8:54 am

Je commence tout juste à me servir du Sphinx, mais l'absence des valeurs sur l'échelle me semble logique puisque son but est d'obtenir une réponse "naturelle", sans référence à une notation: la présence des valeurs rendrait les réponses trop "réfléchies"...

Mais tout dépend de ce que tu veux obtenir; donc si tu veux que les répondants puissent lire les valeurs associées aux niveaux de l'échelle, change sa présentation:
Dans les propriétés de ta question (quand tu double-cliques dessus), dans l'onglet "zone" on te propose de modifier la "présentation des modalités". Tu peux choisir cases à cocher, ou modalités encadrées pour que tes numéros apparaissent.

Bon courage,
Fani

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mer. avr. 09, 2008 8:27 am

Bonjour,

En effet, la présentation "échelle graduée" ne propose que les valeurs extrêmes de votre question. (dans votre cas, 1 et 10)
Vous devez donc opter pour une autre présentation si vous souhaitez voir apparaitre toutes les valeurs.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre