questionnaires reliés ou questionnaires à questions répétées

Répondre
florenceE

questionnaires reliés ou questionnaires à questions répétées

Message par florenceE » ven. mai 16, 2008 1:01 pm

Je m'explique avec un exemple.
Un couple peut avoir de 0 à n enfants. Je souhaite renseigner des items pour le couple, puis d'autres items pour chaque enfant du couple
Avant de faire l'enquete, j'ignore la composition des familles.

Comment créer le questionnaire dans ce contexte ?
- un questionnaire "couple" et 1 questionnaire "enfant" à relier en 0 à n exemplaires au questionnaire couple : comment les relier (saisie par scanner) ?
ou
- un questionnaire qui, après la réalisation de l'enquête, s'allongera avec répétitions des questions "enfant" jusqu'à concurrence du plus grand nombre d'enfants inclus pour une même famille.

Merci de votre aide.

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mar. mai 27, 2008 8:06 am

Bonjour,

Le choix de la composition de votre questionnaire dépendra des traitements et analyses que vous souhaitez faire. (choix de l'unité statistique de votre enquête -> couple ou enfants)

Soit l'unité est couple dans ce cas là, dans ce cas là, une observation correspondra à un couple. Tous les enfants seront donc renseignés dans une observation, il faudra donc créer autant de questions que d'enfants. (il faudra donc estimer le nombre maximum d'enfants que l'on pourra renseigner.)

Soit l'unité est l'enfant, dans ce cas là, vous aurez une observation par enfant, de ce fait, les informations liés au couple seront en doublons.
(Exemple : un couple qui a 2 enfants devra renseigner 2 observations. De ce fait dans chacune des observations, ils devront renseigner les éléments du couple, ces infos seront donc en doublons).

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre