aprés avoir barémer une variable

Répondre
amal38
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:29 am
Localisation : Grenoble

aprés avoir barémer une variable

Message par amal38 » ven. août 08, 2008 9:55 am

Bonjour,

je vais reformuler bien ma question:

j'ai une variable: niveau atteint souhaité, a comme modalités : 2 années d'étude/niveau Licence/niveau master.
Grâce à "appliquer un barème" du menu "dépuillement", j'ai pu coder les 3 modalités ainsi:
2 années d'étude=1
niveau licence=2
niveau Master=3

ainsi, j'obtiens bien le code moyen sur cette variable pour l'ensemble de mon échantillon. Cependant, quand je veux traiter cette variable "par ex faire un tri croisé", elle est toujours avec les modalités du départ, cela veut dire, mes codes barèmes que je lui ai affecté, n'aparaissement nul part.
Une chose très importante également, pas seulement pour le tri croisé de cette variable avec d'autres que ça me pose un problème, mais ce qui est plus important, c'est après l'avoir barèmer, je veux qu'elle apparaisse parmi toutes les variables échelles ou numériques pour que je puisse créer un code moyen "profil moyen de l'échantillon en question=strate" sur l'ensemble des variables échelles ou numériques "bien entendu celles que j'ai barèmé aussi" pour que mon profil moyen crée ne soit pas erronné du fait de l'existence de peu de variables échelles ou numériques à la base dans le questionnaire: pouvoir leur ajouter toutes les variables que j'ai barèmé pour créer un profil moyen sera plus intéressant.
Voilà, ainsi j'aimerai bien savoir comment rendre la variable barèmé comme une variable échelle.

merci et dsl pour faire si long mais c'est nécessaire pour la compréhension de mon problème.
Bonjour

je suis là, car étant débutante dans l'utilisation de sphinx que je vais utiliser lors de mon stage, j'ai besoin de l'aide de temps à autre.

Merci pour votre soutien.

Severine
Chargé d'études
Messages : 125
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:40 pm
Localisation : Annecy

Message par Severine » lun. août 11, 2008 10:46 am

Bonjour,

pour les tris croisés, il faut que vous passiez par la fonction "Grouper" présente dans les tableaux de bord. Insérer les tris à plat des 2 variables que vous souhaiter croiser. Ensuite, pour la variable échelle que vous souhaiter traiter en nombre dans votre tri croisé, il faut que vous alliez dans l'onglet Calcul et que vous cochiez Traiter les échelles en nombre. Ainsi lorsque vous grouperez vos 2 variables afin d'avoir votre tris croisés, celle ci sera traitée comme numérique.
Cordialement,

Séverine

Répondre