Activité d'appariement, urgent

Répondre
Véro
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 12, 2008 5:55 am
Localisation : Tahiti

Activité d'appariement, urgent

Message par Véro » dim. oct. 12, 2008 6:26 am

Ia orana,
Je découvre Sphinx Plus2 depuis à peine une semaine, et dans le cadre de mon questionnaire portant sur les représentations des langues chez les jeunes lycéens polynésiens, j'ai conçu entre autres 2 questions de type appariement sur lesquelles je bloque, car je ne peux pas proposer de choix de langues (modalités) sur un regroupement de questions puisque je veux que les associations soient spontanées.

Voici comment cela se présente:

Associe chaque adjectif à une langue:
- moderne: .................................
- bizarre: .....................................
- douce: ......................................
etc.

Existe-t-il une solution pour regrouper ces items tout en laissant la question ouverte? Ou bien faut-il absolument créer une question ouverte pour chaque adjectif? J'avais au départ rentré toutes les données en question fermée à choix multiple en laissant des espaces libres pour les réponses, mais je ne pense pas que le logiciel puisse traiter des réponses libres et me donner des pourcentages de langues les plus citées pour chaque adjectif alors que la question est de type QCM. :roll:
Merci de votre aide précieuse!
A très bientôt,
Véronique

Véronique

Activité d'appariement, associations spontanées, URGENT

Message par Véronique » mar. oct. 14, 2008 6:43 pm

Si un technicien Sphinx pouvait me répondre, ce serait vraiment très sympathique, car je dois distribuer le questionnaire très très vite (cf message précédent).
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

Véronique

Julien
Hotline Sphinx
Messages : 348
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 3:11 pm
Localisation : Annecy

Message par Julien » mer. oct. 15, 2008 10:00 am

Bonjour,

Dans votre cas, vous allez devoir faire une question ouverte pour chacune de vos associations adjectifs/langues.

Le problème étant que vous allez devoir recoder tout ça à la fin de votre enquête, car si un de vos étudiants répond "Anglais" et un autre "English", le Sphinx ne comprendra pas qu'il s'agit de la même réponse.

Cordialement,
Julien Delarbre
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98

Répondre