Tirage aléatoire de question

Répondre
Nixo

Tirage aléatoire de question

Message par Nixo » mar. mai 18, 2010 12:14 pm

Bonjour,

J'ai crée un formulaire destiné à être publié sur internet.

Dans une des parties du formulaire, j'ai 6 groupes de questions, ces 6 groupes de questions correspondent à 6 technologies différentes pour lesquelles je demande aux répondants de les évaluer sur plusieurs critères. Pour chaque répondant, je souhaite ne retenir que 2 groupes de questions choisies aléatoirement parmi les 6. Bref, de tirer aléatoirement 2 groupes de questions parmi les 6.

Comment puis-je faire avec le dernière version de Sphinx.

Aussi,
pour ces mêmes groupes de questions, je souhaite afficher une image qui illustre la technologie utilisée. En local sur l'ordinateur ça marche mais les images ne s'affichent pas dans le questionnaire sur le serveur test. Y'a-t-il un moyen d'y remédier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Severine
Chargé d'études

Message par Severine » mar. mai 18, 2010 4:19 pm

Bonjour,

vous pouvez faire du tirage aléatoire de questions mais vous ne pouvez mettre en place de tirage aléatoire de groupe de questions...
Cordialement,

Séverine

Nixo-

Affiche aléatoire de groupe de questions

Message par Nixo- » mar. mai 18, 2010 10:17 pm

Merci pour la réponse mais comment dois-je faire alors ?

J'ai bien tenté de faire un affichage conditionnel en utilisant une fonction ValAléatoire mais le problème est que la variable aléatoire semble être définie en fonction des saisies dans le questionnaire. Résultat : lorsque la personne coche des cases dans mon groupe de questions la valeur de la Variable Aléatoire change et un autre groupe de questions assigné à une autre valeur s'affiche à la place. Bref, ça ne marche pas.

Quelqu'un pour m'aider ?

Nixo-

Message par Nixo- » mer. mai 19, 2010 1:24 pm

Existe-t-il un calcul BASIC ou une fonction qui permette de donner comme résultat 1, 2 ou 3 de façon aléatoire sans que cela ne dépende des saisies entrées dans le questionnaire.

Ca fait plus d'une semaine que je bloque là-dessus, et j'ai eu beau chercher par moi-même, je n'ai pas trouvé. J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là...

Je vous remercie d'avance,

Severine
Chargé d'études

Message par Severine » ven. juin 25, 2010 3:39 pm

Il faut que vous fassiez exécuter le calcul tant que la variable est à non réponse : si V.estnonreponse alors... finsi ainsi la valeur aléatoire ne changera plus.
Cordialement,

Séverine

Répondre