Consignes qui sautent

Répondre
Gérard Rimbert

Consignes qui sautent

Message par Gérard Rimbert » lun. sept. 05, 2011 11:57 pm

Bonjour,

J'ai longtemps gardé la version 5.1.0.2 du logiciel. En mettant à jour (5.1.0.7), voilà que toutes les consignes entrées à la main (à la place des consignes automatiques ou pour des questions sans consigne automatique) disparaissent dès que des réponses sont entrées ; idem, les variables recodées en "cachées" ne le sont plus.

J'ai cru que c'était une incompatibilité entre un questionnaire construit sous 5.1.0.2 et utilisé sous 5.1.0.7, mais même en partant d'une version vierge sous 5.1.0.7, le problème persiste.

Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes soucis ? A part récupérer une version ancienne, y aurait-il une solution ?

Merci

Guillaume
Hotline Sphinx

Message par Guillaume » mar. sept. 27, 2011 9:34 am

Bonjour,

Concernant les consignes, en effet, le fait de passer de la version 5.1.0.2 à la version 5.1.0.7 désactive les consignes.
Il faut donc les recréer.
J'ai de mon coté effectué un test de création d'enquête en 5.1.0.7, et les consignes sont bien conservées.

Concernant l'option permettant de cacher les variables, celle ci n'est pas opérationnelle. Il est prévu qu'elle soit supprimée des options du Sphinx V5.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Gérard Rimbert

Consignes qui sautent

Message par Gérard Rimbert » mar. sept. 27, 2011 9:49 am

Bonjour,

Merci pour cette réponse. En effet, de simples réponses ne font pas sauter les consignes, mais une opération un peu plus sophistiquée comme l'importation de codes, si (je viens de tester à l’instant sur formulaire vierge).

Pour les variables cachées, ça nous sert beaucoup : une grande série de scores est déjà pré-programmée, ce qui fait gagner du temps pour le traitement et met à à l'abri d'erreurs de codage. Mais en même temps en les cachant ça permet de les exclure de l'impression PDF. A part faire un copier/coller du fichier .que ailleurs et de supprimer les variables de recodage pour faire le PDF, auriez-vous une idée ?

Merci d'avance

Répondre