Affichage du nom de la strate sur le tableau de bord

Répondre
NicolasP
Messages : 1
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 11:07 am

Affichage du nom de la strate sur le tableau de bord

Message par NicolasP » mar. juil. 02, 2013 3:17 pm

Bonjour,

ma question est la suivante, est-il possible d'afficher le nom de la strate sur le tableau de bord ?

La raison est simple, j'ai plusieurs vues et plusieurs strates et je souhaiterais que le nom de cette dernière puisse apparaître pour faciliter la lecture une fois le tableau de bord imprimé.

En vous remerciant par avance de vos réponses,
Cordialement,

Gregv
Hotline Sphinx
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 8:36 am

Message par Gregv » mar. juil. 09, 2013 8:28 am

Bonjour,

Par défaut le nom de la strate est repris dans l'en-tête du tableau de bord.

Vous pouvez aussi créer une zone de texte pour remettre le nom de la strate.

Il vous suffira d'insérer le texte suivant [Population étudiée] pour que celui-ci soit repris par le nom de la strate.

Cordialement

adele
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 2:19 pm

Afficher le nom de la strate

Message par adele » lun. sept. 09, 2013 10:44 am

Bonjour,

J'avais la même question à poser, avec un complément..

La légende [Population étudiée] marche bien, pas de problème.

En revanche, j'ai plusieurs profils sur ma vue, et la formule [Population étudiée] reprend tous les profils activés ce qui donne un titre à rallonge alors que je voudrais uniquement le nom que j'ai donné à ma strate...
Est ce qu'il y aurait une autre formule ?

J'ai essayé également [Nomvariable.Mode] qui marche bien lorsque l'on est sur une strate, mais qui ne marche plus sur l'échantillon total puisque affiche la modalité la + citée alors que dans ce cas il me faudrait "échantillon total" ou qqchose du genre...

:?:

Merci d'avance!

PS: J'utilise la version IQ

polux
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 20, 2013 1:17 pm

Message par polux » ven. sept. 20, 2013 1:36 pm

Bonjour, je suis nouveau sur le forum (parce que j'ai un problème :lol:) mais je ne suis pas nouveau sur sphinx.

Adele :

Ma méthode pour répondre à ta question : l'affichage conditionnel de la légende [VARIABLE.Mode]. Par exemple lorsque je suis sur une strate je mets un affichage conditionnel qui dit que "lorsque cette variable ne prend qu'une seule valeur alors la légende s'affiche". On coche "affichage conditionnel suivant le profil" puis "expression" et là : VARIABLE.NbValeurs = 1

Et si tu pousses le vice au maximum, tu peux faire la même chose avec la légende "échantillon total" et VARIABLE.NbValeurs > 1.

Voilà !

Et j'ai une question dans la même lignée que celle-ci, sur les strates :

Peut-on utiliser la strate "vue" comme référence dans un tableau en créant un profil d'observation ?

Alors je sais que l'on peut sélectionner "observations de la vue" comme référence. C'est exactement ce que je cherche à faire, mais sous la forme d'un profil pour pouvoir rajouter d'autres conditions.

Merci pour vos suggestions !
Salutations !

adele
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 2:19 pm

Message par adele » lun. sept. 23, 2013 10:33 am

Merci bcp pr la réponse, ça a résolu mon problème!

J'aimerais pouvoir résoudre le tien mais je ne comprends pas bien la question... ^^
Qu'est ce que tu entends par la "strate "vue" " ?? et je ne vois pas non plus ce que tu veux dire par "référence dans un tableau" (un profil sur le tableau?)

Donc si tu peux expliquer + en détail ce que tu cherches... :roll:

Répondre