SphinxOnline : réponse par défaut automatique

Répondre
Gathi

SphinxOnline : réponse par défaut automatique

Message par Gathi » lun. sept. 09, 2013 8:30 am

Bonjour,

J'ai créé une enquête avec SphinxOnline et je suis confrontée à 2 problématiques pour lesquelles je ne trouve pas de solution, peut-être pourrez-vous m'aider ?

1. Est-il possible de cocher par défaut une réponse ? J'ai bien vu qu'on pouvait aller directement à une question définie ou à la fin du questionnaire en fonction d'une réponse mais je n'arrive pas à voir si on peut remplir par défaut une réponse en fonction d'une réponse précédente.

2. Savez-vous s'il est possible de passer une variable dans l'url d'accès au questionnaire ? Concrètement, on a posé une première question "où avez-vous suivi votre formation ? XXXX ou YYYY ou ZZZZ".
On souhaiterait que chaque groupe d'usager (XXXX, YYYY et ZZZZ) accède au questionnaire via un lien personnalisé propre à chacun. L'idée serait que cela remplirait automatiquement et par défaut la réponse à la première question.

En espérant que mes explications vous seront compréhensibles, je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bien cordialement

Morgane

Message par Morgane » jeu. sept. 12, 2013 3:51 pm

Bonjour,

Voici la réponse à vos deux questions :
1. Il est possible de remplir automatiquement une réponse en fonction d'une réponse précédente. Pour cela il faut créer un calcul BASIC derrière votre variable. Par exemple :
Si V1="aaaa" Alors
V2="bbbb"
FinSi

2. Il est possible de passer une variable dans l'url. Au moment de la publication, lors de la définition des raccourcis, vous pouvez ajouter des paramètres sous cette forme : &V1=XXXX. Vous pouvez ensuite créer plusieurs liens en les personnalisant un par un.

Cordialement,

Morgane Marty

Répondre