Code postal et ville

Répondre
MIAJ

Code postal et ville

Message par MIAJ » jeu. oct. 08, 2015 2:59 pm

Bonjour,

J'ai une question comprenant un dico de codes postaux du style

code = ville

Je demande donc au répondant de saisir un Code Psotal

Puis la question suivante, j'aimerai que la ville associée au CP apparaisse ( voir une liste de villes, puisqu'1 code postal peut couvrir plusieurs villes).

J'ai donc dans ma deuxieme question: variable ville, le même dico que sur la question précédente et un calcul basic + modalité dynamique : v =

Code : Tout sélectionner

.catcode(1)

Et lorsque je saisi le code postal à la première question, au lieu de me sortir la nom de la ville à la question suivante, j'ai de nouveau le code postal qui s'affiche.

Comment résoudre ce petit problème ?

MIAJ

Message par MIAJ » ven. oct. 09, 2015 11:01 am

Quelqu’un peut il me répondre ?

Guillaume
Hotline Sphinx

Message par Guillaume » mar. oct. 13, 2015 11:05 am

Bonjour,

Avec Sphinx iQ, il vous suffit de créer un dictionnaire avec les informations à utiliser.
Une colonne "Code postale" (en 1ère colonne), une colonne "Commune", etc...
Générez dans votre enquête une variable de type "code" sur laquelle vous allez associer ce dictionnaire, puis créez des variables de type "Texte" par exemple reprenant le nom de vos intitulés de colonne.
Donc une variable "Commune", etc...
Ne créez pas une variable "Code postale" car le code postal sera déjà récupéré dans la variable Code créée précédemment.

Lors de la saisie en ligne, votre dictionnaire présentera toutes les listes (Code postal, commune, etc...) Le répondant pourra filtrer chaque colonne puis lorsqu'il aura sélectionné la réponse voulues, toutes les variables ci-dessus seront automatiquement renseignées avec les bonnes informations.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

MIAJ

Message par MIAJ » mar. oct. 13, 2015 1:27 pm

Merci guillaume pour votre réponse.

Et sur Sphinx V5 ?

Guillaume
Hotline Sphinx

Message par Guillaume » mar. déc. 01, 2015 10:25 am

Dans la V5 la mise en place est plus complexe et nécessite l'intégration de variables de calcul.
Nous vous invitons a le faire plutôt sur Sphinx iQ, la V5 n'étant plus maintenue au niveau du développement et au niveau du support.

Cordialement,

MIAJ

Message par MIAJ » mar. déc. 01, 2015 2:53 pm

Je vais travailler ceci demain sur IQ.

J'ai d'ailleurs une seconde question qui est quasiment similaire.

Toujours sous V5 ( mais je peux travailler sur IQ demain).

J'ai crée le dictionnaire suivant:
colonne 1 : type de structure ( lycée, lycée pro, collège, Autre) / departement (01, 02,03,04 ...etc) / Nom de l'établissement (lycée édouard toulouse, edmond rostand...Etc).

J'ai crée une question code (nom de variable: dico) ou j'ai associé le dictionnaire (en .txt en respectant les critères sphinx).

Jusqu'ici tout va bien

J'aimerai poser des questions qui vont permettre aux répondants de retrouver leur établissement sans avoir à parcourir une liste déroulante trop longue.

J'ai donc décidé de filtrer avec 1 première question texte : type de structure : avec le calcul basic: v= [nom de la colonne type de structure).catcode(0)

Ensuite une question sur le département, calcul v=[departement].catcode(1)

Pour finir par une question sur le nom de l'établissement qui dépende des 2 questions précédentes (et donc que le choix soit réduit en fonction du type de structure et du département).

Soit une question Nom de l'établissement avec le même calcul que les autres questions. v=[Nom de l'établissement].catcode(2)

Seulement à mon grand désarroi rien ne fonctionne....

Auriez vous une piste ???

je peux bien sur utiliser des renvois et des conditions de présentation mais je pense que cela va créer plusieurs questions et que le fonctionnement du questionnaire sera moins fluide.

Guillaume
Hotline Sphinx

Message par Guillaume » lun. janv. 04, 2016 12:19 pm

En effet, cela ne peut pas fonctionner.
Nous travaillons actuellement sur des listes qui permettront un filtrage comme vous souhaitez le faire.
Mais l'élément n'est pas disponible pour le moment.

Cordialement,

Répondre