Récupérer variable langue de saisie d'un quest sous IQ

Répondre
Thomas

Récupérer variable langue de saisie d'un quest sous IQ

Message par Thomas » mar. oct. 27, 2015 9:02 am

Je propose aux répondants un questionnaire en français et un questionnaire en anglais.
La nouveauté d'IQ permet de choisir directement à partir du lien "questionnaire" si vous voulez répondre en français ou en anglais. Cependant, dans mon tableur, j'aimerais que cette variable soit remontée. Pour chaque répondant, j'aimerais savoir s'il a répondu en français ou en anglais (FR ou EN).

Sur les enquêtes précédentes, nous passions par un interface que nous avions appelé "Langue" à partir duquel deux drapeaux étaient disponibles. Si les répondants cliquaient sur le drapeau Anglais, ils étaient dirigés vers un questionnaire en anglais (lien : questionnaireve) ou à l'inverse s'ils cliquaient sur le logo Français, ils étaient dirigés vers un questionnaire en français (lien : questionnairevf).
Ainsi, une variable calculée langue = [langue] permettait de remonter l'information.

Or cette année, comme cet "interface" crée spécifiquement les années passées, est déja intégré au questionnaire unique et n'a plus lieu d'être, je me demande comment faire remonter cette info. j'ai tenté plusieurs calculs tels que questionnaire = [lang], questionnaire = [langue], lang = questionnaire.. Mais la variable ne se renseigne pas.

Quelqu'un aurait une idée pour que cette information remonte

Merci à vous

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mar. déc. 01, 2015 10:29 am

Bonjour,

Sur quelle version de Sphinx iQ travaillez vous ?
La V6 ou la V7 ?

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Sébastien
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 03, 2017 1:05 pm

Message par Sébastien » mar. juil. 18, 2017 9:24 am

Bonjour,

Nous rencontrons exactement le même besoin. L'objectif par la suite est de faire des analyses croisées en fonction de la langue de réponse.

Y'a t'il un moyen d'arriver à ce résultat ?

Nous sommes sous Sphinx IQ2 V7.2.3

Merci beaucoup et bonne journée

K.AMINE
Messages : 187
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 10:37 am
Localisation : Annecy

Message par K.AMINE » jeu. juil. 20, 2017 11:16 am

Bonjour,

Si vous avez créé un questionnaire multilingue, vous trouverez par la suite une variable "LANG_SAISIE" qui vous indiquera la langue de réponse.

Image

Cordialement,
Amine.
Sphinx iQ 2 :

Répondre