Etude sur la faisabilité du projet avec Sphinx Online

Répondre
Invité

Etude sur la faisabilité du projet avec Sphinx Online

Message par Invité » mar. févr. 23, 2016 2:40 pm

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et je suis également novice avec Sphinx.

j'ai une formation (initiation à Sphinx iQ la semaine prochaine)

mais j'ai déjà une demande pour un projet avec Sphinx Online.

avant de ma lancer dans le projet, j'aimerai déjà savoir si ce que j'ai besoin de faire avec Sphinx Online est faisable ou si je doit envisager une autre solution (access ou autre)

voici le contexte actuel et les besoins en quelques phrases :

des transporteurs donnent à leurs conducteurs des fiches papiers à saisir avec :
- Fiche 1
- N° Car (pré-rempli)
- Date (pré-rempli)
- Charge maxi
- Arrêt AAAAA : (pré-rempli)
- Heure théorique (pré-rempli)
- Heure réelle de passage
- Nb de montée
- Nb de descente
- Arrêt BBBBB :
- Heure théorique (pré-rempli)
- Heure réelle de passage
- Nb de montée
- Nb de descente
- Arrêt CCCCC :
- Heure théorique (pré-rempli)
- Heure réelle de passage
- Nb de montée
- Nb de descente
- Arrêt DDDDD :
- Heure théorique (pré-rempli)
- Heure réelle de passage
- Nb de montée
- Nb de descente
... (le nombre d'arrêt varie selon la fiche)
- Observation

les autres fiches auront des arrêts différents (en libellé, nombre et horaires théoriques).

Actuellement, les fiches papiers sont envoyées à une équipe. Les résultats sont saisit manuellement dans Excel pour mise en forme et envoi au client.

l'idée est de faire faire la saisie par les transporteurs, sur Sphinx Online,
avec un questionnaire qui s'adapte dynamiquelment en fonction des fiches horaires.

je voudrais donc que les informations "Nom transporteur", "date", "N° Car", "Arrêt AAAA", "heure théorique arrêt AAAA" soit déjà pré-remplis pour éviter une saisie trop lourde.

Est ce qu'il est donc possible de créer dynamiquement les questionnaires (donc les fiches) à partir d'un fichier (Excel ou autre)

Est ce qu'il est possible d'adapter le questionnaire en fonction du transporteur (pour que le transporteur ne puisse voir que les fiches qui le concerne)

Est ce qu'il est possible, pour un transporteur, d'avoir la liste des questionnaires (donc fiches) non saisies

l'objectif final est de pouvoir :
- Identifier les questionnaires non saisis
- extraire et mettre en forme les données saisies pour envoi au client,
- Analyser les données (arrêts non fréquentés, capacité du véhicule à adapter, horaires à revoir si grosse différence régulière en le théorique et le réel)

Bref, pleins de questions que je me pose.

mais la 1ère est bien de savoir si ce que je souhaite faire est faisable avec Sphinx Online. (questionnaire "dynamique", je ne sais pas si le terme est adapté)

Merci d'avance.

Cordialement,

jbachet
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 12:26 pm

Message par jbachet » mar. févr. 23, 2016 2:41 pm

désolé, je viens de me rendre compte que j'avais posté en tant qu'invité.

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » jeu. mars 31, 2016 2:33 pm

Bonjour

Suite à votre demande, ce que vous souhaitez mettre en place nécessite une étude de notre part afin de vérifier si tout ce que vous souhaitez faire est réalisable (à première vue, çà semble être le cas).
Ce type de prestation n'est pas géré par le service de hotline et nécessite un contrat d'accompagnement. Je vous invite à contacter notre service commercial dans le cas où vous souhaiteriez avoir plus d'informations.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre