Menu déroulant conditionnel + Création FAQ

Répondre
Bob&Alice

Menu déroulant conditionnel + Création FAQ

Message par Bob&Alice » mar. août 02, 2016 4:21 pm

Bonjour,

Après quelques recherches je ne trouve pas la question aux deux réponses qui m'occupent. Si je suis passé à coté de la solution je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je travail avec le client lourd de SphinxIQ sur une enquête type web.

Mon premier problème est relatif à la création de menus déroulants avec un système de filtre. Je m'explique :
Imaginons que j'ai un classeur avec en colonne 1 la région, en colonne 2 le département, et en colonne 3 le nom d'une équipe de curling.
Je voudrais que le premier menu déroulant permette de choisir la région, qui fasse filtre pour que ne soient proposées dans le second menu déroulant que les département associés. Idem pour le département et les différentes équipes de curling associées.
Ça semble bête comme choux mais je n'arrive pas à trouver d'autres solutions que la création de 3 questions différentes avec des conditions de présentation de modalités. Et vu mon nombre de modalités, hors de question de les paramétrer une à une. Ça me semble étonnant qu'il ne soit pas possible de tout simplement copier/coller un tableau qui fasse ca de lui même.


Ma deuxième question est un peu différente. Mes questionnaires faisant appel à des termes technique et juridique particuliers, je voudrais pouvoir créer une foire aux questions pour y intégrer les définitions importantes ainsi que les instructions pour récupérer certaines données bien cachées. Est-ce possible ? Les consignes ne permettent pas de faire ce à quoi j'aspire.

En vous remerciant pour le temps passé à la lecture.
Bonne soirée !

ndialeroi
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 1:35 pm
Localisation : SENEGAL

Filtres conditionnel pour une longue liste de reponse

Message par ndialeroi » jeu. août 18, 2016 2:22 pm

Bonjour a tous,
Quelqu'un a une réponse sur le premier cas publié par Bob&Alice SVP?
j'ai rencontré ce même problème: une liste de 14 régions administratives et de 45 départements a réponse unique. A l'image des autres logiciels de collecte, j'aimerais pouvoir filtrer les réponses pour n'afficher que les départements concernant la région choisie par l’enquêté.

Merci d'avance
Merci d'avance.

Virginie Gros
Messages : 21
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 4:46 pm

pas de réponse

Message par Virginie Gros » mer. août 31, 2016 2:49 pm

Bonjour,
pour ma part je n'ai pas de réponse mais je suis preneuse d'une solution si quelqu'un l'a !

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mer. sept. 21, 2016 10:05 am

Bonjour,

Concernant votre 1ère demande, la solution consiste (sous Sphinx iQ2) de réaliser une question de type "Code" associée à un dictionnaire de codes.
Sphinx iQ2 vous proposera des options (Aide à la saisie) vous permettant de choisir les colonnes de votre dictionnaire à présenter lors de la saisie.
De plus toutes les variables ayant le même nom que les intitulés de colonnes de votre dictionnaire seront automatiquement renseignées lorsque le répondant aura sélectionné la réponse voulue dans le dictionnaire.
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mer. sept. 21, 2016 10:06 am

Concernant votre 2ème demandes, une solution consiste à préparer un formulaire avec seulement des zones de textes. De cette manière vous pouvez intégrer toutes les définitions.
Puis depuis le formulaire de saisie, prévoyez un bouton sur chaque page permettant d'accéder à ce formulaire.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre