Conception questionnaire, barème poids, et analyse de donnée

Répondre
flaveurs

Conception questionnaire, barème poids, et analyse de donnée

Message par flaveurs » ven. sept. 16, 2016 10:59 pm

Bonjour,
Je travaille actuellement sur la version d'essai de sphynx declic pour me familiariser avec l'outils.

J'ai rédigé un test de satisfaction consommateur avec une échelle de satisfaction sous forme de smileys.

J'ai rentré mes données et commencé les analyses quand je me suis apercue que la moyenne pour chaque modalité sensorielle évaluée n'apparaissait pas toujours, ou alors elle apparait à 1, alors que les consommateurs ont beaucoup aimé le produit.

J'ai vérifié la configuration de mon test dans l'onglet conception et en effet, le barème de chaque niveau de l'échelle de satisfaction indique :
Je n'aime pas du tout > poids : 0
J'aime pas trop > poids: 1
Je suis indifférent > poids : 1
J'aime bien > poids : 1
J'aime beaucoup > poids : 1


>>>> N'ayant pas vérifié cet aspect dès le départ, je me retrouve avec une moyenne de 1 pour le goût que les consommateurs aiment pourtant "beaucoup". J'ai donc modifié mon barème et changé le poids.

>>>>>>>>>>Cela dit, l'analyse ne prends pas en compte ma nouvelle modification de barème dans Conception. Mes résultats sont toujours incohérents.

Comment faire pour changer le barème et le rendre effectif dans l'analyse ?

Merci pour votre retour,

Hélène L.

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mer. sept. 21, 2016 10:28 am

Bonjour,

Dans les propriétés des questions, vous pouvez appliquer un barème.
Qui sera également personnalisable.
Si vous activez le barème, il sera automatiquement pris en compte dans les analyses.

Cordialement
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre