Autant de réponses que nécessaire + personnalisation

Répondre
mrouzo
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 10:09 am

Autant de réponses que nécessaire + personnalisation

Message par mrouzo » mar. oct. 16, 2018 10:22 am

Bonjour,
J'utilise le logiciel Sphinx IQ2 afin de préparer et diffuser une enquête en ligne. Pour l'une des questions, je souhaite que le répondant ajoute autant de réponses qu'il le souhaite sous forme de liste. Par exemple :
Q : "Quels sont vos clubs de football préférés ?"
R : Première saisie : "PSG" (nom de la variable : club_PSG)
Deuxième Saisie : "OM" (nom de la variable : club_OM)
Troisième saisie : "EAG" (nom de la variable : club_EAG)
ETC... (nom de la variable : club_etc)

Lorsque que le répondant a saisi toutes ses réponses, je veux mettre en place des questions identiques pour chacune d'entre elles :

Q : Pour quelles raisons aimez-vous le PSG ?
R : réponse ouverte par exemple "Parce que j'habite à Paris"

Q : Pour quelles raisons aimez-vous l'OM ?
R : réponse ouverte, par exemple : "Parce que c'est le seul club français a avoir gagné la league des champions"

Q : Pour quelles raisons aimez-vous l'EAG ?
R : réponse ouverte, par exemple : "Parce qu'il y a plus d'abonnés que d'habitants"

Q : Pour quelles raisons aimez-vous X ?
R : réponse ouverte, par exemple : "Parce que ..."


J'espère être assez clair.
En vous remerciant par avance

Cordialement
M.

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Re: Autant de réponses que nécessaire + personnalisation

Message par Guillaume » mar. nov. 27, 2018 10:42 am

Bonjour,

Pour ce type de mise en place, 2 possibilité s'offrent à vous :

1/ (Version limitée mais simple à mettre en place) : Soit d'anticiper le nombre max que le répondant pourra proposer et donc prévoir les questions en amont. (créer autant de questions que nécessaire)

2/ (Version non limitée mais complexe à la mise en place et pour le traitement ensuite) : il faut prévoir une mise en place où l'unité statistique n'est pas le répondant mais bien le club de foot. Le but étant qu'à chaque fois qu'un répondant veut ajouter un club de foot, on génère une nouvelle observation dans l'enquête. Il y aura alors x observations pour un même répondant. Cela va du fait nécessiter la mise en place d'une enquête "noyau" avec les infos du répondants, puis d'une autre enquête (pour les clubs) qui récupèrera des infos du répondants et permettra de donner un nombre infini de clubs. La mise en place est complexe car il faut prévoir différents formulaires et créer des liens entre les 2 enquêtes... Pour ce type de mise en place, le support ne pourra pas vous aider, (c'est une prestation que nous ne pouvons pas gérer). Si vous souhaitez une aide de nos équipes, un contrat d'accompagnement pourra être nécessaire.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

mrouzo
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 10:09 am

Re: Autant de réponses que nécessaire + personnalisation

Message par mrouzo » mar. nov. 27, 2018 11:13 am

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Finalement, j'ai opté pour la première option. Cela semble fonctionner pour l'instant.

Bien à vous,
M.

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Re: Autant de réponses que nécessaire + personnalisation

Message par Guillaume » mar. nov. 27, 2018 12:04 pm

C'est noté, bonne journée !
Guillaume Porte - Sphinx Développement

ElodieD
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 2:43 pm

Re: Autant de réponses que nécessaire + personnalisation

Message par ElodieD » mar. août 10, 2021 3:11 pm

Bonjour,
je me permets de rebondir sur le sujet car j'ai exactement la même problématique.
J'ai donc créé 2 formulaires et réalisé des liens grâce au bouton d'action "naviguer".
Le problème est que j'écrase la donnée précédente du 2e formulaire lorsque je le re-remplis, mes données sont enregistrées de telle façon qu'une ligne correspond à un répondant.
Comment faire pour que les données soient enregistrées à l'unité statistique plus fine (clubs de foot), en répétant les données du premier formulaire ?
Merci par avance,
Elodie

Répondre