Le look des enquêtes en ligne

Répondre
JoCo

Le look des enquêtes en ligne

Message par JoCo » mer. janv. 11, 2006 5:20 pm

Du point de vue aspect, les enquêtes en ligne sont vraiment peu évoluées, et l'ergonomie en est discutable, comme les boutons pour passer à l'étape suivante qui imposent d'utiliser l'ascenseur car ils ne sont pas rappelés en bas de page, et le manque de possibilités de personnalisation.

On arrive à compenser un petit peu en incluant le formulaire dans un frame (pour au moins inclure le graphisme de l'organisation), mais c'est quand même limite.

Est-il envisagé d'améliorer ceci ?

Boris M

Message par Boris M » mer. janv. 11, 2006 5:52 pm

Bonjour JoCo,

concernant la publication des enquêtes en ligne, vous n'êtes absolument pas limité dans la présentation graphique. Vous pouvez en effet dans la partie "formulaire multimedia", soit choisir les styles proposés par le logiciel, soit éditer vos propres styles.
Sphinx permet de plus d'intégrer des images, du son ou bien encore de la video, afin de rendre votre formulaire plus convivial.
Concernant les boutons de navigation, vous pouvez choisir de les placer où vous voulez la page. Et si vous souhaitez limier l'utilisation de l'ascenseur, je vous invite à réduire la taille de votre page (clic droit sur la page de formulaire/ propriété du formulaire).

Enfin, vous avez dans l'étape de publication, la possibilité d'intégrer votre formulaire dans une page HTML, ce qui donne encore plus de liberté dans la réalisation graphique.

Merci et à très bientôt,
Boris.

JoCo

Message par JoCo » mer. janv. 18, 2006 9:18 am

Merci pour ces informations, je sens que je vais passer un peu plus de temps à élaborer ces questionnaires afin d'obtenir une présentation agréable.

Répondre