arrêt et reprise d'une enquête

Répondre
ElodieD
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 2:43 pm

arrêt et reprise d'une enquête

Message par ElodieD » mer. juil. 21, 2021 2:59 pm

Bonjour,

J'ai plusieurs questions permettant de répondre à ma problématique : envoi du questionnaire à plusieurs personnes devant chacune compléter et pouvoir modifier a posteriori 10 enquêtes.

1) Peut-on quitter et revenir sur une enquête pour la modifier ?

2) Un lien peut-il permettre de passer plusieurs fois le questionnaire (avec une variable permettant de comptabiliser le nombre de passations pour cette personne) ?

3) Si l'on répond plusieurs fois au questionnaire, peut-on choisir une enquête à modifier (grâce à son identifiant) ?

Si ces options n'existent pas, connaitriez-vous des moyens de les contourner ?
Merci à tous ceux qui auraient des pistes!

Elodie

K.AMINE
Messages : 187
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 10:37 am
Localisation : Annecy

Re: arrêt et reprise d'une enquête

Message par K.AMINE » mer. juil. 21, 2021 4:37 pm

Bonjour,

1/
Il est possible de quitter et de terminer la saisie d'une réponse à un questionnaire, si vous passez par l'emailing de Sphinx, ceci sera effectué de manière automatique en ayant le type de réponse "unique et modifiable".

Si vous passez par le lien direct il faut communiquer un lien de modification avec la clé qui lui correspond pour qu'elle puisse revenir et terminer sa saisie.

2/ ceci n'est pas possible, si la personne revient sur la meme observation (questionnaire) on peut pas savoir combien de fois il est revenu.

3/ Par "Enquête à modifier" vous parlez de "Réponse"? si c'est le cas, comme indiqué dans la 1ere réponse, il suffit de communiquer le lien direct du questionnaire avec la clé qui corresponds à la réponse déjà collecté pour que la personne puisse l'éditer.

Cordialement.
Amine.
Sphinx iQ 2 :

ElodieD
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 2:43 pm

Re: arrêt et reprise d'une enquête

Message par ElodieD » jeu. juil. 22, 2021 8:02 am

Bonjour Amine,

merci beaucoup pour votre réponse, je vois que ma seule solution serait de créer pour chaque personne, autant de liens différents que de questionnaires à passer.
Concernant le point 2) il s'agit de savoir combien de questionnaires distincts a rempli une personne.

L'idéal aurait été qu'avec son lien, la personne puisse se connecter et arriver sur une page d'accueil avec la liste des 10 questionnaires, sur lesquels elle aurait pu cliquer pour les voir, imprimer ou modifier.

Peut-être que je pourrais dupliquer toutes mes questions 10 fois avec des renvois, mais est-ce possible d'intégrer une réponse (l'identifiant d'une des 10 réponses) à l'intitulé d'une question (la première) ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Elodie

K.AMINE
Messages : 187
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 10:37 am
Localisation : Annecy

Re: arrêt et reprise d'une enquête

Message par K.AMINE » jeu. juil. 22, 2021 8:45 am

Bonjour,

si vous travaillez avec Sphinx iQ2 et vous avez un compte SphinxOnline, dans votre cas vous pourrez par exemple passer par le webreporting, mettre en place des accès restreint par exemple pour que chaque personne n'accede que aux 10 observations que vous avez préalablement créées (en fonction d'une variable profil).

Pour plus d'informations sur la partie Webreporting :

https://infos.lesphinx.eu/DOC/Sphinxonl ... orting.htm

Il est possible de rappeler la réponse à une question dans un libellé de question/modalité ou dans une zone de texte. Il suffit juste de reprendre exactement le nom de la variable ou son numéro entre [ ].

Exemple, vous avez une variable numéro 2 qui s'appelle AGE:
Vous pouvez soit écrire : [V2] ou [AGE]

Cordialement.
Amine.
Sphinx iQ 2 :

ElodieD
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 2:43 pm

Re: arrêt et reprise d'une enquête

Message par ElodieD » jeu. juil. 22, 2021 9:05 am

Merci Amine!
En effet j'ai Sphinx iQ2 et un compte, je vais aller voir la solution dont vous me parlez.

Un grand merci!

ElodieD
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 2:43 pm

Re: arrêt et reprise d'une enquête

Message par ElodieD » ven. juil. 23, 2021 2:00 pm

Bonjour,
je crois que ce qui correspond à mon problème est de créer un nouveau formulaire en changeant d'unité statistique.
Mais comment ouvrir 2 formulaires simultanément et faire le lien entre les 2 formulaires ?

Merci,
Elodie

remi_m
Messages : 114
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 11:17 am

Re: arrêt et reprise d'une enquête

Message par remi_m » mar. juil. 27, 2021 1:00 pm

Bonjour,

Dans votre cas le mieux est de faire des liens en modifications

Veuillez trouver ci-dessous une note technique permettant au répondant de revenir sur son questionnaire ultérieurement lorsque l'on fait une diffusion via un lien direct

Veuillez trouver ci-dessous la procédure permettant de permettre au répondant de revenir sur son questionnaire quand on ne diffuse pas par l'emailing sphinx.

https://infos.lesphinx.eu/DOC/JIRA_sign ... direct.pdf

ElodieD
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 2:43 pm

Re: arrêt et reprise d'une enquête

Message par ElodieD » jeu. juil. 29, 2021 9:17 am

Bonjour,

si je comprends bien, je dois créer mon questionnaire avec 2 formulaires correspondant chacun à une unité statistique, avec un lien pour passer de l'un à l'autre.

Une fois le questionnaire rédigé, je le publie et je crée une nouvelle configuration "collecte de données" via le module webreporting, ce qui va permettre à mes utilisateurs (j'ai vu que c'était limité à 10 ?) de consulter leurs réponses et les modifier (pourront-ils accéder au 2e formulaire via une variable identifiante ?).

Ensuite, je pourrai inclure une nouvelle configuration "analyse de résultats" via le module webreporting, permettant à chaque utilisateur de faire une analyse (ou un tableau de bord déjà configuré par moi-même?) sur ses propres données.

Est-ce que j'ai bien saisi les capacités de ce module webreporting ?
Existe-t-il des cours en ligne/formations sur ce module en particulier ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Elodie

remi_m
Messages : 114
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 11:17 am

Re: arrêt et reprise d'une enquête

Message par remi_m » mer. août 04, 2021 10:59 am

Bonjour,
Voici l'aide pour le reporting
https://infos.lesphinx.eu/doc/sphinxonl ... orting.htm
Je pense que vous devrez passer par les acces restreint (définir les utilisateurs)
Des formations sont vendus par sphinx (payant)
Sphinx proposent aussi des prestations d'accompagnement avec un chargé d'études qui vous aideront a mettre en place votre etude (payant)

Répondre