Options générales des nombres

Répondre
silentjmc
Messages : 29
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 4:12 pm

Options générales des nombres

Message par silentjmc » mer. oct. 10, 2007 9:18 am

Dans les formulaires multimedia, dans Affichage>Options générales, on peut régler l'affichage des nombres et des pourcentages. Hors pour l'instant toutes les valeurs chiffrés que j'utilise dans mes formulaires mutlimedia sont considérés comme des nombre et pas comme des pourcentages, meme quand je fait une légende du type Variable.Pourcentage(modalité), la valeur retourné est affiché en suivant les parametres de nombres et non de pourcentage.
Je reussis a "tricher" avec, en autre, l'utilisation ou non de PartieEntiere quand je veux ou non des chiffres après la virgule, mais ca complique un peu la conception.
Existe-t-il une methode pour definir une variable pourcentage ? ou savoirt comment va être intérpreter une variable numerique (en nombres ou en pourcentage)

Jean-marie

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mer. oct. 10, 2007 11:19 am

Bonjour,

Non, cette fonction est utile au nivea udes tableaux de bord dans lesquels vous présentez des tableaux avec des effectifs et des pourcentages.
Dans ce cas là, l'option "Options générales" fait la différence.

Via des légendes, la valeur récupérée est numériques même si vous testez le pourcentage d'une variable.
il n'y pas de de fonctions permettant de préciser que la légende doit être considée comme pourcentage.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre