Bonjour,
je voudrais créer 2 boutons (ou légendes cliquables présentées en bouton) permettant d'envoyer 2 mails différents (un mail de remerciement et un mail de promesse de réponse)...j'ai donc créer mes boutons et leur ai Associer une action (dans les propriétés de l'objet)...si je choisi l'action "Activer un lien" et que dans la zone URL je mets la requête mailto:[Email] et qu'ensuite je publie, j'obtiens un bouton cliquable et quand je clique dessus, un nouveau mail s'ouvre et le destinataire est bien l'adresse correspondant à [Email]. Cependant cette solution ne me satisfaisait pas car je dois rédiger le mail à chaque fois ce qui est trop long même en copier/coller...;j'ai donc choisi l'Action "Autre action" qui permet d'accéder à un 2ème menu déroulant dans lequel on trouve l'action "Envoyer un mail" et il y a la possibilité de paramétrer le mail (destinataire, objet et contenu). Malheureusement, lors de la publication du questionnaire, mon bouton redevient une simple légende, il n'est pas cliquable et n'envoie pas de mail....est-ce que quelqu'un aurait un tuyau?
merci,
Nina
Fonctionnement de l'Action Envoyer un mail
-
Resolu
Bonjour,
au cas où ça pourrait aider : j'ai trouvé une solution à mon problème :
l'action "envoyer un mail" associée à un objet ou une légende ne fonctionne pas sur le net (source : Julien Delabre Sphinx).
Par contre, l'action "Activer un lien" fonctionne....il faut alors renseigner l'URL (champ avec une seule ligne ) avec le schéma HTML "mailto" de la façon suivante URL :
mailto:[Email]?subject=SUJET&body=MESSAGE
Sauf que la ponctuation du MESSAGE doit être encodée et que c'est pas évident de trouver les bons codes, voici les quelques uns dont je me suis servis et qui fonctionnent :
virgule ,
retour à la ligne %0D%0A
apostrophe ’
point .
le logiciel de gestion de mail (Thunderbird dans mon cas) ouvre un nouveau message avec l'[Email], le sujet et le contenu du mail renseignés...reste encore à cliquer sur envoyer ce qui fait 2 clics au lieu d'1 mais c'est un moindre mal....
Nina
au cas où ça pourrait aider : j'ai trouvé une solution à mon problème :
l'action "envoyer un mail" associée à un objet ou une légende ne fonctionne pas sur le net (source : Julien Delabre Sphinx).
Par contre, l'action "Activer un lien" fonctionne....il faut alors renseigner l'URL (champ avec une seule ligne ) avec le schéma HTML "mailto" de la façon suivante URL :
mailto:[Email]?subject=SUJET&body=MESSAGE
Sauf que la ponctuation du MESSAGE doit être encodée et que c'est pas évident de trouver les bons codes, voici les quelques uns dont je me suis servis et qui fonctionnent :
virgule ,
retour à la ligne %0D%0A
apostrophe ’
point .
le logiciel de gestion de mail (Thunderbird dans mon cas) ouvre un nouveau message avec l'[Email], le sujet et le contenu du mail renseignés...reste encore à cliquer sur envoyer ce qui fait 2 clics au lieu d'1 mais c'est un moindre mal....
Nina
Nina
-
les codes
GRRRRRR c'est plus drôle du tout....
bon je mets les codes entre [] et je sépare les caractères qui composent le code par des espaces qu'il faudra supprimer
virgule [& # 4 4 ;]
retour à la ligne [% 0 D % 0 A]
apostrophe [& # 8 2 1 7 ;]
point [& # 4 6 ;]
bon je mets les codes entre [] et je sépare les caractères qui composent le code par des espaces qu'il faudra supprimer
virgule [& # 4 4 ;]
retour à la ligne [% 0 D % 0 A]
apostrophe [& # 8 2 1 7 ;]
point [& # 4 6 ;]
Nina