Plusieurs question sur SphinxOnline

Répondre
mga
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 11:35 am

Plusieurs question sur SphinxOnline

Message par mga » mer. avr. 09, 2008 1:07 pm

Bonjour

Je travaille actuellement sur des enquêtes sous SphinxOnline (une déjà publiée et dont la collecte est bientot terminée et la deuxième qui doit être publiée aujourd'hui) et je rencontre quelques interrogations, auxquelles je n'ai pas trouvée de réponse après avoir consulté le manuel. Peut-être pourrez-vous y répondre.

1. J'ai des ensemble de variables/items, rassemblées en groupe de 10 et présentées dans le formulaire sous forme d'un tableau. Le tableau apparaît tel que ci-dessous :

Image

Comme le montre la flèche noire, le tableau est complètement disproportionné : la partie modalité de réponses occupe une grande partie, alors que les items sont ramassés sur 1/3 du tableau et se retrouvent sur plusieurs lignes. Pour plus de fluidité et de facilité de réponse au questionnaire, je souhaiterai que les cases des modalités soit plus proches, que les titres des modalités soient alors sur 2 lignes, et que la partie gauche avec les items soit plus large (flèches bleues). Je n'ai pas trouvé comment faire, dans les options du formulaires on ne peut apparemment pas dissocier ou régler soit même la largeur des colonnes du tableau... Y'a-t-il une solution ?

2. Je souhaite intégrer des enregistrements partiels au fil du questionnaire (car assez long). Je suis passée par la procédure Légende/Associer une action / Terminer-Enregistrer. Toutefois, aucun bouton n'apparaît dans le formulaire et l'idée de Terminer-Enregistrer me fait un peu peur... Je voudrais seulement que ça enregistre avant de passer à la page suivante.

3. Le questionnaire va être publié sur le serveur. Je vais toutefois, avant de le diffuser, vérifier son apparence et tester le bon fonctionnement. Que se passe-t-il si la mise en page ne convient pas, par exemple, et que je souhaite la retoucher ? Dois-je supprimer ma 1ère publication et recommencer après correction ? Puis-je laisser la 1ère publication (même si je ne l'utilise pas) et en faire une 2ème après correction ? Ou les modifications du formulaire vont-elles être prise en compte directement ?

4. Concernant ma deuxième enquête actuellement en cours, lorsque je me rends sur les tables, cela apparaît ainsi :

Image

Le bouton Télécharger ramène les données dans un fichier txt. Est-il possible de télécharger directement ces données sous SPSS. Si oui, quelle est la procédure ?

D'avance merci.

mga
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 11:35 am

Message par mga » mer. avr. 09, 2008 3:35 pm

Pas de réponse... du coup je reporte ma publication en espérant en savoir plus d'ici demain matin...

J'ai "résolu" ma première interrogation. La solution n'est pas satisfaisante (modalités verticales) mais c'est toujours mieux que comme c'était avant... Je suis toutefois tjs preneuse d'une autre solution pour laisser les titres des modalités en horizontal tout en réglant ce pb de disproportion.

La question 3 est par contre relativement urgente... J'ai préparé un formulaire en 1024*768, mais je me demande vraiment ce que ça va donner. La précédente publication en 800*600 a abouti à un questionnaire bizarrement petit au milieu d'une grande page... Je vais le publier demain, mais que faire si je veux y faire des modifications de mise en page ? Republier en écrasant la précédente version ? Ou une nouvelle publication ?

mga
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 11:35 am

Message par mga » ven. avr. 11, 2008 8:14 am

Face à la l'absence de réponse, je me suis débrouillée seule (plus ou moins bien... du moment que ça marche).

Sujet Clos.

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mer. avr. 16, 2008 1:12 pm

Bonjour,

Voici des réponses à vos questions qui pourront peut être vous servir pour de prochaines études :

question 1)

Vous pouvez spécifier une largeur pour les libellés. Pour cela, au niveau des formulaires multimédia, faites un clic droit sur le groupe de questions puis cliquez sur "Modifier le format". Allez ensuite dans l'onglet "Contenu" et cochez l'option "Largeur fixe". Ajustez la largeur.

Question 2)

Une solution consiste à passer par notre système d'emailing.
En effet, le mailing sera associé à l'enquête, vous pourrez alors utiliser l'option "Réponse unique et modifiable".
Cela permettra à la personne de saisir son formulaire, le quitter à n'importe quel moment (sans avoir à cliquer sur un bouton d'enregistrement) puis s'il le désire, il pourra revenir sur le formulaire et arrivera directement sur la page où il en était.
Attention toutefois, avec cette méthode, un bouton d'enregistrement est présent sur la dernière page. Si l'utilisateur clique sur ce bouton pour enregistrer, sa session est alors close et il ne pourra plus revenir sur son formulaire.
Concernant cette solution, je vous invite à nous contacter directement par téléphone dans le cas où vous souhaitez avoir plus d'informations.
tel : 04 50 69 82 98

Question 3)

Pour modifier une mise en page d'une enquête déjà publiée sur internet, vous devez le faire en local, via le logiciel Sphinx et republier l'enquête pour la mettre à jour sur le serveur online. (vous allez donc remplacer l'ancienne présentation).

Question 4)

Cela dépend de votre navigateur. Dans votre cas, il vous suffit de copier coller les informations dans un fichier Excel.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

mga
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 11:35 am

Message par mga » mer. avr. 16, 2008 5:38 pm

Merci pour ces réponses, cela sera très utile pour les prochains enquêtes à venir :D

Autre petite question liée au téléchargement des données. Elles s'importent bien dans Excel, mais sous format texte (ce sont les libellés des modalités qui s'importent). Ce qui implique de faire des rechercher/remplacer pour transformer ces libellés textes en données chiffrées.

Y'a-t-il un moyen d'importer directement les barêmes associés aux modalités de réponses ??? Qqch à cocher qque part ?

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » lun. avr. 21, 2008 4:01 pm

Bonjour,

Lors de l'exportation des données depuis Sphinx, il est possible de choisir le format de présentation des modalités.
Lors de l'importation, il n'est pas possible de faire ce choix.
Le Sphinx détecte si ce sont les N° des modalités ou les modalités elles mêmes. (Dans le cas des barèmes, ce n'est pas traité).

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre