problème de mise en page

Répondre
annelaure

problème de mise en page

Message par annelaure » mar. juil. 08, 2008 3:49 pm

Bonjour,

Après la publication en ligne d'une enquête réalisée avec Sphinx Plus V5, j'ai des problèmes d'affichage. En version html, certains blocs sont décalés. Par exemple en positionnant 4 groupes de questions en vis à vis, les trois derniers se retrouvent au dessous du premier. Un post d'un autre internaute indique qu'il faut : Cliquer sur le menu "Formulaires" puis "Propriété du formulaire", Cliquer sur l'onglet "Internet" puis cochez la case "Conserver la mise en page exacte en html",et Publier de nouveau

Mais la case "Conserver la mise en page exacte en html" n'existe pas dans les différents menus. Avez vous un idée pour résoudre ce problème de mise en page ?

Merci par avance

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mer. juil. 09, 2008 9:14 am

Bonjour,

Si vous n'avez pas cette option, c'est que votre version du Sphinx est trop ancienne.
Il faut dans ce cas là faire une mise à jour.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

chatisis
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:29 pm
Localisation : Nantes - France

Message par chatisis » jeu. juil. 10, 2008 10:14 am

Bonjour,

Pour trouver l'option, à partir du formulaire, aller dans le menu formulaire, choisir Propriétés et dans l'onglet Internet vous trouverez la case à cocher.
BIen cordialement.

Chatisis

Sphinx Plus² Lexica 5.1.0.8

annelaure

popup

Message par annelaure » jeu. juil. 10, 2008 11:35 am

Merci beaucoup pour cette réponse, effectivement la mise à jour corrige le problème.
J'en profite pour vous posez une autre question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses dans les tutoriels. Je souhaite réaliser un objet cliquable avec ouverture d'une popup. En associant une action à un objet multimédia je peux faire un lien vers un site web mais après la publication, l'image n'est pas cliquable. L'objectif final étant de réaliser une aide sur un item du questionnaire.
Merci.

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » lun. juil. 21, 2008 8:04 am

Bonjour,

Les liens sur images fonctionnent normalement.
Voici un exemple : http://www.sphinxonline.net/Guillaume/t ... nnaire.htm

Vous devez associer une action sur l'image et utiliser l'action "Activer un lien".
Si cela ne fonctionne toujours pas sur votre enquête, je vous invite à nous contacter par téléphone ou à nous faire parvenir votre enquête par mail à l'adresse suivante : contact@lesphinx-developpement.fr

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre