Identificateur de saisie

Répondre
Comité

Identificateur de saisie

Message par Comité » jeu. oct. 23, 2008 11:20 am

Bonjour,

J'utilise la fonction Identificateur de saisie pour que l'internaute entre dans mon questionnaire avec son code d'accès et pour importer ses données (adresse, nom, prénom, etc) afin qu'il n'ai pas à les saisir.
Après la publication sur le serveur, cette fonction ne s'active pas, les internautes entrent directement sur le formulaire sans code et les données (nom, adresse, etc), ne s'affichent pas.

Merci de votre aide

Severine
Chargé d'études
Messages : 125
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:40 pm
Localisation : Annecy

Message par Severine » jeu. oct. 30, 2008 11:04 am

Bonjour,

je vous laisse regarder cette note : http://www.sphinxonline.com/infos/guill ... teurv5.pdf
il y aura probablement la réponse à votre problème.
Cordialement,

Séverine

Colin
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 9:08 am

Message par Colin » mer. déc. 24, 2008 9:24 am

Bonjour,

"je vous laisse regarder cette note : http://www.sphinxonline.com/infos/guill ... teurv5.pdf "

J'ai regardé cette note. A la fin du document, il est indiqué qu'il est possible d'utiliser ce code pour permettre aux utilisateurs de revenir en modification sur leur fiche.

Comment fait-on ?

En effet, j'utilise le code identificateur pour permettre le pré-remplissage de certains champs, mais aussi la clé pour permettre aux répondants de revenir sur leurs réponses.
2 codes à retenir, c'est une contrainte pour les répondants, d'autant que si ils ne notent pas la clé, ils ne peuvent plus modifier leurs réponses (alors que le code peut être inséré dans l'emailing et ainsi retrouvé facilement).

Merci d'avance

Julien
Hotline Sphinx
Messages : 348
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 3:11 pm
Localisation : Annecy

Message par Julien » lun. déc. 29, 2008 11:55 am

Bonjour,

Malheureusement, le seul moyen de revenir en modification sur une fiche est de passer par la clé de modification. Il faut donc bien que vos répondants notent leur clé à la fin de leur saisie, sinon la modification sera impossible.

Cordialement,
Julien Delarbre
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98

Virginie Gros
Messages : 21
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 4:46 pm

Message par Virginie Gros » mer. févr. 11, 2009 10:57 am

Bonjour,

une question subsidiaire sur l'identificateur de saisie :
est-il possible de prévoir cette démarche pour une partie des personnes (dont on connait certaines données à l'avance) tout en laissant "ouvert" le questionnaire pour des utilisateurs qui n'auraient pas été identifiés à l'avance ?

J'imagine que non, puisque sur sphinxplus2, il y a une variable "code" à créer. Mais sait-on jamais ;) Et peut-être cette manip' est-elle réalisable sur des enquêtes réalisée via sphinxonline ?

Merci de votre réponse et bonne continuation à tous,
Virginie

Julien
Hotline Sphinx
Messages : 348
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 3:11 pm
Localisation : Annecy

Message par Julien » mer. févr. 11, 2009 3:09 pm

Bonjour,

Ce n'est pas possible en effet.
A partir du moment où on active les identificateurs, cela s'active pour tous les répondants, qui seront obligé de mettre leur code.

Cordialement.
Julien Delarbre
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98

Virginie Gros
Messages : 21
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 4:46 pm

Message par Virginie Gros » mer. févr. 11, 2009 3:21 pm

OK, merci pour votre réponse rapide !

chatisis
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 3:29 pm
Localisation : Nantes - France

Message par chatisis » ven. févr. 27, 2009 12:05 pm

Bonjour,

Est-ce que la clé de modification peut être inscrite dans le récapitulatif de saisie si on l'affiche au répondant et si oui comment faire.

Merci
BIen cordialement.

Chatisis

Sphinx Plus² Lexica 5.1.0.8

Répondre