liens vers images détaillant les modalités de réponse

Répondre
cécile
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 1:26 pm

liens vers images détaillant les modalités de réponse

Message par cécile » jeu. oct. 08, 2009 1:48 pm

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'intégrer simplement des liens vers de grandes images (des schémas) expliquant chaque modalité de réponse, pour une enquête qui sera hébergée sur SphinxOnline. :?:
L'objectif est que les répondants puissent aller voir le détail d'une modalité en cliquant dessus ou sur une image intégrée à côté (sujet technique).
L'enquête est concue avec une version de Sphinx Lexica V5. Elle sera réalisée dans une version multilingue (3 pays de langue différente).

D'après les sujets déjà posés sur le forum, il semble qu'il n'est pas possible d'intégrer des Pop-ups dans une étude hébergée sur SphinxOnline. :idea:
Quelles alternatives connaissez-vous ? :?:
Idéalement, je préfèrerais ne pas avoir à passer par une création de page en html et pouvoir concevoir tout le questionnaire sous le formulaire multimédia. :wink:
Est-il possible dans ce cas d'activer un lien vers une page html d'un site Internet extérieur à SphinxOnline (dans notre cas: un serveur d'entreprise) à partir de chaque image ? :?:
Si oui, quelles sont les pré-requis pour que le lien fonctionne correctement ?
Si ce n'est pas possible, quelles sont les solutions pour atteindre cet objectif d'information du répondant ?
D'avance, je vous remercie de votre aide et de vos réponses :D
Cécile

cécile
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 1:26 pm

pas de réponse ...

Message par cécile » mar. oct. 13, 2009 9:37 am

:(
Il semble que personne n'ait de réponse à ma question...
Je vais donc devoir faire d'autres essais par moi-même...


Si jamais vous aviez une piste, n'hésitez pas ! :)

silentjmc
Messages : 29
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 4:12 pm

Message par silentjmc » ven. oct. 16, 2009 11:49 am

Je ne sais pas ce que cela done dans Lexica, mais j'ai Sphinx Plus et dans les formulaires multimedia pour une image ou une légende, quand tu vas dans "Proprieté des objets" tu as un onglet "fonctionnement" avec plusieurs fonctions possibles dont une qui s'appelle "associer une action" qui permet différentes choses dont appeler une page web d'un site ou executer une requete qui appelle un aure formulaire multimedia, autre formulaire qui peut etre dans une nouvelle fenetre.
Donc si tu as aussi cela dans lexica, tu peux créer plusieurs formulaires multimédia (1 par image) et les appeler dans ton questionnaire principal avec l'option nouvelle fenêtre coché.

Il existe peut-être plus simple, je me suis pas penché sur le sujet, je sais juste que ca peut être une méthode pour le faire.

cécile
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 1:26 pm

merci pour l'astuce.. enfin, ca reste de la bricole ;-)

Message par cécile » ven. oct. 16, 2009 4:12 pm

Bonjour,
Merci pour l'astuce.

Effectivement, l'unique solution que j'ai trouvée est de lier les images par un texte en Légende, qui renvoie vers l'URL de notre serveur où j'ai héberger les images explicatives...
Mais bon, c'est de la bricole et le résultat n'est pas optimal (ah là là, j'avoue que l'outil manque parfois d'ergonomie...) :?
le texte dans la légende n'est pas en face des modalités, en fonction de la résolution des écrans..
du coup je vais envoyer l'emailing de l'étude en sachant que probablement certains auront ces éléments complètement décallés... :cry:

Y-a-t-il une solution pour insérer des liens au sein même d'une question (c'est-à-dire d'un champs question) ?

Ces champs de légende sont super car ils permettent une mise en pgae plus flexible que les question (ou le nombre de caractères est limité notamment).
Mais pas contre, on ne peut utiliser leur contenu dans SPhinx.
Ainsi, alors que beaucoup de texte est dans des champs légende dans mon formulaire, je ne peux réaliser la traduction de mon questionnaire directement sur le module prévu dans Sphinx Online car les textes des légendes n'apparaissent pas... :?

Si une astuce existe, je suis preneuse, ca pourra servir pour d'autres études !

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » lun. oct. 26, 2009 2:53 pm

Bonjour,
Y-a-t-il une solution pour insérer des liens au sein même d'une question (c'est-à-dire d'un champs question) ?
Non, ce n'est pas possible.

La solution consiste, comme indiqué par "silentjmc", à utiliser les légendes comme des boutons et à leur associer les URL via l'action "montrer une page". Cela vous permet aussi de cocher l'option "Nouvelle page" de manière à ce que l'utilisateur ne perde jamais la page de son formulaire de saisie.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre