lier 2 enquêtes différentes avec une Clé

Répondre
Nina

lier 2 enquêtes différentes avec une Clé

Message par Nina » mar. févr. 05, 2013 9:24 am

Bonjour,
j'ai un questionnaire "formation" qui comprend un tronc commun de questions et beaucoup de questionnaires "enseignements".

L'idée c'est de mettre un lien dans le formulaire de tronc commun qui renvoie vers le questionnaire "enseignements" variable selon les répondants (selon une variable du tronc commun).

Je ne peux donc pas utiliser l'option "action après enregistrement" : "activer un lien" car on ne peut mettre qu'un seul lien "absolu"....ou alors il faut paramétrer ce lien pour qu'il change en fonction de la réponse à une variable du questionnaire "formations", j'imagine que ce n'est point possible....

le bouton qui redirige vers le questionnaire "enseignements" fonctionne très bien sauf pour l'incrémentation des données....les données du dernier questionnaire sont bien enregistrées mais pas celle du 1er questionnaire car il n'y a pas de bouton "envoyer". Comment faire un bouton qui réalise 2 actions : Terminer/enregistrer+rediriger vers un autre lien (2ème questionnaire).

Autre souci non moins important : les saisies sont enregistrées dans 2 bases différentes (la 1ère "formations", la 2ème "enseignements") mais il faudrait pouvoir lier les 2 enquêtes par une clé, l'idéal serait de pouvoir récupérer, dans le questionnaire "enseignements", la clé automatiquement générée lors de la saisie du questionnaire "formations", est-ce possible, si oui comment?

en vous remerciant
Nina

Nina

solution : paramétrer les liens

Message par Nina » mar. févr. 12, 2013 3:11 pm

Bonjour,
ayant aussi écrit à la hotline sphinx, j'ai reçu une réponse par mail très efficace :
Il existe une possibilité de rendre l'adresse après enregistrement dynamique.

Il faut l'écrire de la façon suivante: http://...... /[enseignement]/questionnaire.htm

Il faut que la variable enseignement (calculée peut-être puisque les noms doivent être sans espace et sans accents) ait comme modalités les noms des questionnaires à suivre.

Et pour pouvoir lier les deux enquêtes, on passe la clé http://...... /[enseignement]/questionnaire.htm?key=[clé]
Nina

Répondre