Page 1 sur 1

Invitation considérée comme un spam

Posté : ven. juin 13, 2014 12:19 pm
par astridette
Bonjour,

Ayant envoyé un questionnaire à environ 220 participants, j'ai appris lors de la relance que beaucoup n'avaient pas reçu le 1er message, vraisemblablement considéré comme un Spam.

Lors de l'envoi en "test" de 2 messages (relance et relance personnalisée) j'ai pu constaté que le 2ème arrivait également en spam dans ma boîte mail !

A quoi est-ce du et comment le corriger ?

Merci !

Posté : lun. juin 23, 2014 8:21 am
par XavierHotline
Bonjour Astridette,

Afin d'éviter que les mails arrivent en spam, il y a plusieurs précuations à prendre. :
--> Mettre le lien vers votre questionnaire en clair (éviter les liens hypertextes du style "cliquez ici", "aller au questionnaire", etc...)
--> Ne pas faire de copier coller depuis Word
--> Eviter de retoucher le message avec des balises HTML personnalisé.
--> Eviter les caractères spéciaux dans le sujet (/, &, #, etc...)

Cela évitera qu'une partie de vos mails passent en spam.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement,

Xavier GOUFFRAND
Technicien support logiciel