notification par email

Répondre
vernerey
Messages : 13
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 11:03 am

notification par email

Message par vernerey » lun. févr. 09, 2015 6:04 pm

Bonjour
Je souhaite utiliser la fonction "notifier par email" pour envoyer automatiquement un récépissé aux répondants à mon enquête, et je ne comprends pas comment activer cette fonctionnalité de façon à ce que les destinataires ne reçoivent le récépissé que lorsqu'ils ont répondu. En effet, j'ai testé en me mettant en expéditeur, et l'ensemble des personnes enquêtées en destinataires (en CCi pour respecter l'anonymat). Cela a eu pour conséquence que l'ensemble des personnes ont reçu le mail de récépissé lorsque la première d'entre elle a validé sa saisie, ce qui n'était pas l'effet recherché. Merci pour vos conseils.

XavierHotline
Messages : 74
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 8:02 am

Message par XavierHotline » mar. févr. 24, 2015 10:53 am

Bonjour M.VERNEREY,

En effet, pour envoyer un mail à un répondant, vous devez avoir une variable qui récupère le mail concerné.
Ensuite il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans les destinataires sous peine d'envoyer à tout le monde le message à chaque fois qu'il y a une réponse.

Prenons en enxemple une variable Mail dans votre enquête qui récupère l'adresse mail.
Dans les destinataires vous pourrez mettre [Mail], ainsi le destinataires récupérera la valeur contenue dans la variable Mail lors de l'envoi

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement,

Xavier GOUFFRAND
Technicien support logiciel

vernerey
Messages : 13
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 11:03 am

Message par vernerey » lun. mars 02, 2015 4:54 pm

Bonjour
Merci pour ces éclaircissements. Une précision cependant : en utilisant cette technique, le mail ne sera envoyé au destinataire que lorsqu'il aura terminé sa saisie (c'est mon objectif), ou y-a-t-il une précaution supplémentaire à prendre pour éviter que cet envoi ait lieu lorsque le répondant quitte le questionnaire en cours de saisie ?
Cordialement

Répondre