Identification des répondants

Répondre
Isme
Messages : 10
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 11:09 am

Identification des répondants

Message par Isme » ven. févr. 10, 2017 11:23 am

Bonjour, je travaille sur Sphinx IQ (bientôt IQ2).
Je souhaiterais mettre en place un questionnaire où chaque répondant dispose d'un code pour se connecter à l'enquête afin d'assurer l'anonymat total des réponses.
J'imagine que cela se gère dans l'onglet Diffusion -> identification du répondant -> Fichier (c'est l'option qui me conviendrait).
Pouvez-vous m'aider sur la construction du fichier, je ne comprends pas bien l'exemple qui est donné (Identificateur=V1=V2=V3=…
identificateur1=Modalite1=Modalite2=Modalite2=…)?
Je veux importer un fichier avec login= mot de passe.

Par ailleurs, est-ce que cette fonctionnalité assure vraiment l'anonymat des répondants?
Par avance, merci pour votre aide.

Zmotroch

Message par Zmotroch » ven. févr. 10, 2017 4:41 pm

Salut, voici comment j'ai procédé pour ajouter des codes d’accès :

J'ai renommé "identificateur" en "Code" et puis j'ai ajouté plusieurs code en dessous. Voir captures d’écrans.

Image

Image

A plus.

Isme
Messages : 10
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 11:09 am

Message par Isme » ven. févr. 10, 2017 5:02 pm

Merci! Mais en fait je suis larguée...
je souhaite envoyer mon questionnaire via l'outil emailing et que chaque destinataire détienne un code d'accès à l'enquête. Et si possible que ce code ne le rattache pas directement à son identité.
Je pensais donc créer un fichier :
CODE=NOM=Prenom= Mail
pour associer un code à un répondant
Puis dans l’outil emailing importer mes destinataires.

Mais en faisant comme cela, mes destinataires ne sont pas raccrochés à un code...

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » ven. mars 17, 2017 9:57 am

Bonjour,

Vous devez passer par l'option "Identificateur de saisie". De cette manière le fichier que vous avez préparé assurera un accès seulement aux personnes qui auront un code.
Ne cochez pas l'option "Variable d'identification" si vous souhaitez assurer l'anonymat.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre