Pause et reprise du questionnaire - sans identification

Répondre
Lucie
Messages : 13
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 2:40 pm
Localisation : Université de Tours
Contact :

Pause et reprise du questionnaire - sans identification

Message par Lucie » lun. sept. 17, 2018 8:54 am

Bonjour,
Est-il possible avec Sphinx de permettre aux destinataires de répondre en plusieurs fois à un questionnaire sans que ces utilisateurs ne soient identifiés au préalable (sans utiliser l'emailing) ?
Merci d'avance de votre aide!
(J'utilise Sphinx IQ2)

K.AMINE
Messages : 187
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 10:37 am
Localisation : Annecy

Re: Pause et reprise du questionnaire - sans identification

Message par K.AMINE » lun. sept. 17, 2018 11:42 am

Bonjour, c'est tout à fait possible. Pour ce faire,

Dans SphinxOnline, accédez à l'environnement Diffusion & collecte, cliquez sur Gestion des liens puis cliquez sur le bouton +.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, choisissez l'action Saisir puis cochez Enregistrement automatique en sélectionnant l'option voulue (Auto= 1, 2..3..4).

Image

Il ne reste plus qu'a diffuser votre questionnaire en utilisant le nouveau lien qui vous venez de générer.
--------------------------------------

à propos du paramétrage "AUTO=..." :
La saisie est enregistré à chaque changement de page, le numéro de la page atteinte est conservé.
Si auto vaut 1 2 ou 3, cette page se automatiquement affichée lors du prochain accès.
Si auto vaut 4, on revient toujours sur la première page.
Lorsque le questionnaire est définitivement enregistré :
Auto=1 : Accès interdit (la réponse est déjà enregistrée)
Auto=2 : Retour à la première page
Auto=3 : Retour à la dernière page

------------------------------------

Cordialement,
Amine.
Sphinx iQ 2 :

Upupa
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 11, 2020 2:16 pm
Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort

Re: Pause et reprise du questionnaire - sans identification

Message par Upupa » lun. mai 11, 2020 2:32 pm

Bonjour,

Je me permets de réactiver ce fil de conversation car je me pose exactement la même question mais pour Sphinx Declic 2, logiciel sur lequel il n'existe pas d'option de modification du lien.
Je n'ai trouvé aucune information sur les modalités de cette sauvegarde automatique du remplissage du questionnaire. Après quelques tests j'ai conclu qu'en ouvrant l'enquête avec le lien de départ, sur le même navigateur et le même ordinateur, les réponses étaient sauvegardées. Mais pour quelle durée ? Et y a-t-il des navigateurs ou des ordinateurs qui ne proposent pas cette sauvegarde automatique ?

J'ai eu un retour d'un répondant ce matin me disant que sa réponse n'avait pas été sauvegardée après 45 minutes de modifications, alors qu'il a ouvert le même lien dans les minutes qui ont suivi, sur le même navigateur et le même ordinateur :?
Je ne comprends donc pas ce qui a pu se passer.

Merci d'avance pour votre éclairage !

remi_m
Messages : 114
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 11:17 am

Re: Pause et reprise du questionnaire - sans identification

Message par remi_m » mer. juin 03, 2020 11:02 am

Bonjour,

Il y a un timeout de 30 mn par page

Pour les enquêtes declic il faudra passer par un emailing pour que les données soient sauvegardées

Dans un emailing sphinx Toute saisie en cours (au-delà de la première page) est enregistrée dans la table des observations.

il faut donc bien veiller a ne pas mettre le questionnaire sur une seule page

Répondre