enregistrement du questionnaire sous .doc

Répondre
non licenciée

enregistrement du questionnaire sous .doc

Message par non licenciée » mer. janv. 10, 2007 1:45 pm

bonjour,

je cherche à envoyer un questionnaire par voie électronique (par email, notamment) que les destinataires pourraient compléter et me renvoyer.

Comment enregistrer un questionnaire sous word, donc avec l'extension .doc? j'ai peur que ça soit impossible...
De fait, dois-je créer un document excel avec mes questions pour pouvoir récolter mes réponses? ainsi, je n'aurais "plus" qu'à reporter les réponses sous sphinx.

ça me semble un peu compliqué, et ca me paraît bizarre que ce soit si "tordu"...

merci de vos réponses

ludivine

loiclm
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 3:11 pm

Message par loiclm » mer. janv. 17, 2007 4:54 pm

bonjour,

Si vous avez Sphinx plus² V5, il est possible de créer un module de saisie que l'on peut envoyer par mail. C'est en fait un petit fichier exécutable (.exe) qui peut se lancer de n'importe quel ordinateur ne possédant pas sphinx. Ce fichier se construit à partir du module "formulaire multimédia" -> Fichier -> Emporter l'enquête -> Programme minimal de saisie. Il faut avoir créé en premier lieu un formulaire multimédia (papier ou écran ou internet). Ce module de saisie recopie les réponses dans un fichier .txt que les personnes enquêtées peuvent renvoyer par mail. Cela évite d'avoir à tout retaper car le fichier .txt peut être réintégré dans le questionnaire. Il y a aussi possibilité d'effectuer un envoi automatique par mail à une adresse prédéfinie lors de la création du module de saisie (n'a pas marché dans l'essai rapide que je viens de faire... probablement un mauvais paramétrage...).
Par contre la saisie s'efface si l'utilisateur appuie par erreur sur la touche échap même si c'est à la dernière page...
Autre problème, le fichier est en .exe et de nombreuses boites mails refusent de les ouvrir et de les envoyer.

Sinon plutot que d'envoyer un fichier par mail il est possible d'envoyer une URL si le questionnaire est mis en ligne (serveur SphinxOnline ou serveur personnel).

j'espère que cela vous aidera,

Cordialement,

Loiclm
Sphinx Plus² V5 + scanner = redoutablement efficace...

Répondre