Message d'erreur lors de la saisie des réponses

Répondre
Baroux
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 08, 2019 2:22 pm

Message d'erreur lors de la saisie des réponses

Message par Baroux » ven. nov. 08, 2019 2:32 pm

Bonjour,

Un des répondants à mon questionnaire a eu le message d'erreur suivant pendant qu'il remplissait le questionnaire :

"Une erreur s'est produite
Cette erreur est survenue pour la raison suivante: la réponse a déjà été enregistrée ou la session est expirée"

Suite à ce message, toutes ses réponses n'ont pas été enregistrées. Il a dit avoir passé du temps sur la saisie.

Avez-vous déjà eu ce type de message ? Cela est dû à un problème de connexion ?
Je ne comprends pas pourquoi toutes les réponses ont été supprimées. Normalement, une partie des réponses auraient pu être enregistrée avant l'affichage de ce message d'erreur ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Bien cordialement

Thierry Semo
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 2:23 pm

Re: Message d'erreur lors de la saisie des réponses

Message par Thierry Semo » dim. nov. 10, 2019 5:45 pm

Je suis un simple utilisateur, mais je connais ce problème.
Apparemment votre répondant est resté plus de 20 minutes sur sa page internet, sans activité. C'est ce qu'on appelle le "time out". On peut cependant "réarmer" ce time out en faisant un aller-retour par la page précédente durant ce temps imparti. Il suffit de prévenir les répondants par une petite note de bas de page.
Pour ce qui concerne la perte des réponses déjà renseignées, on peut éviter ce problème en cochant lors de la publication la case "Enregistrer toutes les saisies commencée". Cette instruction se trouve dans les Options avancées de publication, sous l'onglet Raccourcis
J'espère avoir répondu clairement à vos questions

K.AMINE
Messages : 187
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 10:37 am
Localisation : Annecy

Re: Message d'erreur lors de la saisie des réponses

Message par K.AMINE » mer. nov. 13, 2019 10:56 am

Merci Thierry Semo pour votre réponse, je rajouterai également :

Dans le cas ou vous avez plusieurs raccourcis, il faut s'assurer d'avoir sélectionné le bon raccourcis pour appliquer l'option "Enregistrer toutes les saisies commencée"

Image

NB : pensez à republier votre enquête pour que l'option soit effective.

Cordialement.
Amine.
Sphinx iQ 2 :

Répondre