Envoi automatique du même questionnaire plusieurs fois à la même personne

Répondre
LilasLac
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 26, 2021 10:27 am

Envoi automatique du même questionnaire plusieurs fois à la même personne

Message par LilasLac » ven. févr. 26, 2021 10:52 am

Bonjour,

Je souhaite envoyer un questionnaire (qu'on nommera "Questionnaire Répété") plusieurs fois au même destinataire (1/j, 3 jours consécutifs par ex).

La solution que j'ai trouvé est de créer un fichier de destinataire comme ceci :
mail;Jx; dateEnvoi
toto@exemple.fr;J1; 01/03/21
toto@exemple.fr;J2; 02/03/21
toto@exemple.fr;J3; 03/03/21

Cela me crée donc 3 destinataires distincts avec la même adresse mail sur sphinx declic.

Ensuite je programme un envoi automatique du"Questionnaire répété" avec une fréquence quotidienne, en différant l'action pour chaque destinataire par rapport au champs "dateEnvoi", et j'ai bien le résultat voulu (le questionnaire qui s'envoie chaque jour sur les 3 dates).

Ya t'il une façon plus simple de faire ?

J'aurais aimé pouvoir utiliser une enquête qu'on nommera "ajout destinataire" où il faudrait saisir les variables "mail", "date du J1", avec des variables calculées pour les dates de J2 et J3 , et ensuite mettre à jour automatiquement les destinataire de "Questionnaire répété" avec les champs de l'enquete "ajout destinataire"

Ainsi, à chaque fois que je remplis le questionnaire "ajout destinataire", je voudrais que cela programme l'envoi de "Questionnaire répété" pour J1, J2 et J3 comme décrit plus haut.

Seulement avec cette solutionn quand je saisis le questionnaire "ajout destinataire", j'obtiens la liste des destinataires suivants dans "questionnaires répétées" :
toto@exemple.fr;J1; 01/03/21;J2; 02/03/21;J3; 03/03/21

Dans cette configuration, cela ne crée qu'un seul destinataire, donc je peux pas lui envoyer automatiquement plusieurs questionnaires (l'envoi automatique ne concerne que les utilisateurs pas encore contactés).

Comment puis faire pour créer une liste de destinataire comme ceci :
toto@exemple.fr;J1; 01/03/21
toto@exemple.fr;J2; 02/03/21
toto@exemple.fr;J3; 03/03/21

à partir d'un seul remplissage de mon enquête "ajout destinataire" ?

Ou existe t'il d'autre solution ?

Je précise que je ne souhaite pas créer des questionnaires différents pour J1, J2 et J3 (car j'ai choisi un petit nombre pour l'exemple mais en réalité je veux programmer 56 occurrences à plusieurs centaines de destinataires, et ce, de façon non simultanées entre les différents destinataires)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Jean-Michel
Messages : 12
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 11:00 am

Re: Envoi automatique du même questionnaire plusieurs fois à la même personne

Message par Jean-Michel » ven. févr. 26, 2021 2:46 pm

Réponse faite par téléphone par la hotline

Répondre