Personnalisation des vues dans Dataviv

Répondre
Dingologue
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2022 11:16 am

Personnalisation des vues dans Dataviv

Message par Dingologue » mar. nov. 29, 2022 6:26 pm

Bonjour,

J'ai créé un tableau de bord Dataviv, dans lequel je présente notamment des données nationales présentées sur une carte de la France, détaillée par département.

J'ai créé une configuration de reporting à laquelle des référents départementaux ont accès dans laquelle figure mon tableau Datavir. J'aimerais créé une vue dans le reporting qui leur permette d'avoir accès à des données localisées par communes, sur une carte de leur département...
J'imagine qu'il y a possibilité d'utiliser les variables de profil pour cela, mais je ne comprends pas comment le faire sans avoir à créer 101 vue dataviv et 101 reportings peresonnalisés...

Une idée ?

D'avance merci.

K.AMINE
Messages : 187
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 10:37 am
Localisation : Annecy

Re: Personnalisation des vues dans Dataviv

Message par K.AMINE » jeu. déc. 01, 2022 3:25 pm

Bonjour,
Il suffit de mettre en place une variable de profil qui permettra aux personnes consultant la vue de choisir leur département.
https://infos.lesphinx.eu/DOC/dataviv/f ... rapide.htm

Cordialement.
Amine.
Sphinx iQ 2 :

Dingologue
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2022 11:16 am

Re: Personnalisation des vues dans Dataviv

Message par Dingologue » jeu. déc. 01, 2022 3:43 pm

Bonjour,

Je ne cherche pas à créer un filtre de vue, mais bien à faire en sorte que la représentation soit adaptée au profil utilisateur : qu'un référent départemental voit la carte des communes de son département. Aujourd'hui, je n'ai qu'une carte nationale avec les départements.

Par ailleurs, vous évoquez la variable de profil, qui de ce que j'ai compris, est modulable via la gestion des accès utilisateurs au reporting, pour modifier la variable $varprofil, mais il n'y a aucune indication sur les possibilités d'utilisation de cette variable... Qu'en est-il réellement ?

D'avance merci.

ElodieD
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 2:43 pm

Re: Personnalisation des vues dans Dataviv

Message par ElodieD » ven. sept. 22, 2023 11:33 am

Bonjour,

avez-vous pu mettre en place votre variable d'environnement grâce à la chaîne "$varprofil"?
Je cherche à faire la même chose que vous mais aucune documentation n'est disponible à ce sujet.

Cordialement,
Elodie

Répondre