Variable de profil environnement ($varprofil) pour créer un profil flottant

Répondre
ElodieD
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 2:43 pm

Variable de profil environnement ($varprofil) pour créer un profil flottant

Message par ElodieD » ven. sept. 22, 2023 11:47 am

Bonjour,

je souhaite paramétrer une variable d'environnement dans Dataviv grâce à la chaîne "$varprofil" pour une variable de profil définie pour chaque utilisateur de l'accès restreint d'un espace de weborting.
En clair, je souhaite que mes résultats soient filtrés (créer un profil) selon la valeur de la variable de profil que j'ai renseignée dans l'accès restreint, pour laquelle j'ai coché "environnement".
J'ai essayé plusieurs choses, dont indiquer la valeur "$varprofil" dans la fenêtre variables d'environnement dans Dataviv, mais cela n'est pas reconnu (à moins que j'appelle mal le filtre de cette variable).

Je ne peux pas utiliser la restriction car je l'utilise déjà sur une autre variable de profil .

Quelqu'un a-t-il une réponse ou une indication pour créer ce profil avec une valeur flottante ?

Merci par avance,
Cordialement,
Elodie

ElodieD
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 2:43 pm

Re: Variable de profil environnement ($varprofil) pour créer un profil flottant

Message par ElodieD » ven. sept. 22, 2023 2:15 pm

Bonjour,

pour ceux que la réponse intéresserait : il faut, après avoir coché "environnement" sur la variable de profil, déclarer la variable d'environnement dans dataviv (en bas à gauche : calculer une variable), de façon $Nom_variable = $varprofil.
Ensuite, il faut saisir dans le filtre du profil : Nom_variable=$Nom_variable.
Les résultats seront ainsi filtrés sur la valeur attribuée à l'utilisateur pour la variable de profil concernée.

Cordialement,
Elodie Dubois

Répondre