Tableau de bord

Répondre
silentjmc
Messages : 29
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 4:12 pm

Tableau de bord

Message par silentjmc » jeu. oct. 16, 2008 11:23 am

Bonjour,

Parfois dans mes tableaux de bord, pour certaines questions, j'aimerais ne pas faire apparaitre toutes les modalités dans le sens où les résultats ne sont pas pertinents mais sans pour autant qu'ils soient exclu de l'affichage des pourcentages.
Exemple : Aimez-vous le café ? - Réponse possible Oui/Non
Je voudrais que dans mon tableau de bord il n'y ai que le pourcentage de Oui qui apparaissent, le pourcentage étant facilement déduit et n'apportant pas grand chose au rapport.

Est-il possible aussi, dans le cas ou un seul type de réponse nous intéresse, de faire afficher que le pourcentage et pas la modalité de réponse ?

Severine
Chargé d'études
Messages : 125
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:40 pm
Localisation : Annecy

Message par Severine » jeu. oct. 30, 2008 11:21 am

Bonjour,

cela est très simple, dans les tableaux de bord, cliquez sur le tableau de la variable en question, choisissez l'onglet Calcul et Simplifier, vous avez alors différentes possibilités qui s'offrent à vous, pour votre question, choisissez Simplification personnalisée et regardez la légende en bleu qui vous indiquera la marche à suivre.
Cordialement,

Séverine

silentjmc
Messages : 29
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 4:12 pm

Message par silentjmc » mer. févr. 25, 2009 2:47 pm

Désolé pour ma réponse btardive, mais j'ai utililsé une autre méthode que celle mentionné car en l'utilsant, mes poucentages était recalculés en excluant les réponses que je n e voulais pas voir (ex si j'ai trois modalités qui ont été répondu equitablement, donnant 33% a chaque modalité, en excluant une des modalités par la calcul simplifié, il passait les pourcenatges à 50% pour les deux modalités restantes.
Donc pour l'instant la méthode que j'utilise est d'aller dans l'onglet Tableau de la variable et de tronquer les ligne que je ne veux pas montrer

Répondre