Carte geographique et calcul des effectifs

Répondre
EmilieG
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 1:27 pm

Carte geographique et calcul des effectifs

Message par EmilieG » lun. juil. 20, 2009 1:43 pm

Bonjour,

Je travaille avec Sphinx Plus² édition Lexica et j'aimerais représenter les résultats d'une question sur une carte géographique du monde.

Ma question est une question fermée multiple dont les modalités de réponses sont des codes 3 lettres de pays.
J'ai rencontré un problème avec ce type de question car elles ne peuvent apparemment pas être représentées sur les cartes. J'ai donc transformé cette question en question texte libre qui contient une ou plusieurs éléments séparés par des ;

J'ai donc des réponses du type :
Code1 ; Code2 ; Code3
Code2
Code3
Code2 ; Code3

Dans mon tableau de bord, lorsque j'en fais un tableau simple pour compter le nombre de fois ou chaque code apparait dans mon questionnaire : tout fonctionne.
Pour mon exemple du dessus j'ai :
Code1 = 1 occurrence
Code2 = 3 occurrences
Code3 = 3 occurrences

Malheureusement, lorsque je lui demande de réaliser la même chose sur la carte du monde, il ne compte que les codes qui apparaissent en premier. Toujours pour mon exemple, il me comptabilise :
Code1 = 1 occurrence
Code2 = 2 occurrences
Code3 = 1 occurrence

L'opération réalisée pour la carte est un simple "NombreObservations".

Quelqu'un aurait-il une idée du comment faire pour obtenir les bons comptes ?
Merci d'avance.

sgana

identifiants multiples dans cartographie

Message par sgana » jeu. juil. 30, 2009 3:34 pm

bonjour

l'outil de cartographie ne prévoit pas en effet d'identifiant multiple (pour l'instant)

la seule solution est alors de passer par un changement d'unité statistique et d'éclater les observations pour que chaque pays constitue une ligne. La carte sera alors correcte.

Stade collecte des réponses/menu Gérer/changement d'unité statistique/éclater les observations/nb d'unités =nb de mots d'une question texte

bon travail
Stéphane

Répondre