Traitement d'une question fermée multiple ORDONNEE

Répondre
Sophie9999

Traitement d'une question fermée multiple ORDONNEE

Message par Sophie9999 » lun. févr. 22, 2010 3:42 pm

Bonjour,

Dans le fichier ConseilsAnalyse.txt d'Euréka il est indiqué ceci :

§3 - FERMEE ORDONNEE : Vous avez des questions Fermée(s) ordonnée(s), exploitez ou non les informations sur le rang.

Dans le dépouillement automatique, le tableau donne pour chaque modalité les effectifs et des pourcentages à chaque rang et le rang moyen.
Dans les tableaux de bord, il présente par défaut les effectifs et les pourcentages pour chaque modalité. Par ailleurs, on pourra dresser un tableau limité aux réponses citées au premier rang, ou à un autre rang défini (onglet Calcul - Uniquement la réponse au rang x). L’onglet "Graphique" vous permet d’éditer différents types de représentations graphiques.
=> Tableaux de bord - Analyses - Tableaux à plat

Et je n'arrive pas à obtenir (en dépouillement automatique ou pas) un seul tableau avec une colonne des résultats pour chaque rang (5 colonnes car j'ai demandé de classer de 1 à 5 dans l'ordre de préférence) et à la fin du tableau à droite dans la dernière colonne les totaux de tous les rangs réunis. Sur les lignes du tableau il y aurait les modalités de réponse. J'ai vu dans une ancienne documentation Sphinx que cela était possible (ils montrent le tableau mais pas la méthode pour y arriver).

J'ai cherché, essayé mais sans succès. Merci pour votre aide.

Julien
Hotline Sphinx
Messages : 348
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 3:11 pm
Localisation : Annecy

Message par Julien » mar. mars 30, 2010 10:31 am

Bonjour,

Il faut aller dans la partie "traitements et analyses", puis dans le menu en haut à gauche "recoder".
De la, prenez "transformer une variable", sélectionnez votre variable ordonnée, puis "variable ordonnée à N modalités".

Enfin, retournez dans le Tableau de bord, puis faites un tableau de groupe avec les nouvelles variables créées.

Cordialement,
Julien Delarbre
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98

Répondre