Tableau reprenant les 4 dernières vagues d'un questionnaire

Répondre
silentjmc
Messages : 29
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 4:12 pm

Tableau reprenant les 4 dernières vagues d'un questionnaire

Message par silentjmc » ven. mars 11, 2011 3:59 pm

Bonjour,
Voici ma problématique :
J'ai un questionnaire que nous soumettons à plusieurs moments de l'année avec calcul d'une note en pourcentage.

Dans la présentation des résultats en webreporting, j'ai un tableau de bord avec les pourcentages de modalités de chaque question pour la période en cours et un tableau reprenant la moyenne de la note pour chacune des 4 dernières périodes de l'enquête. (soit 4 moyennes, une pour la période en cours, une pour la période précédente etc..). Deplus ce tableau compare la note pour un échantillon de la population à la note de l'échantillon total.

Comme notre client a accès aux résultats de toutes les périodes avec un filtre par période (et un système d'accès restreint car il n'a accès qu'une partie de la population étudiée), il faudrait que le tableau affiche la moyenne de la période que le client consulte ainsi que la moyenne des 3 périodes précédentes (mais avec toujours un comparatif avec l'échantillon total sur la période concernée).
J'arrive à le faire pour des rapports individuels (pour une observation donnée) mais quand il s'agit de rapports plus "globaux" (tableaux de bord), je suis obligé de précisé dans le tableau les période concerné ce qui fait que quelque soit la période concernée, le client ne voit dans le tableau que les résultats de 4 dernières périodes.

Exemple :
J'ai une enquête faite sur les périodes suivantes :
[Période] : Janvier 2010;Avril 2010; Aout 2010;Décembre 2010; Janvier 2011:Mars 2011.
Pour chaque observation, j'ai un score [Note].
Dans le tableau de bord, le tableau doit indiquait, si le client regarde les résultats de Décembre 2010 (et n'ayant accès qu'une échantillon représentant une région de la France) , une colonne avec la note de Décembre 2010, une colonne avec la note de Aout 2010, une colonne avec la note d'avril 2010 et une colonne avec la note de janvier 2010 et une ligne en dessous avec ces mêmes notes mais pour toute la France (pour un comparatif région/France). Et donc s'il regarde la période Mars 2011, il faudrait que les 4 périodes concernés soit Mars 2011; janvier 2011; décembre 2010; Aout 2010.
Est-il possible de faire cela sans avoir a préciser dans la tableau la période concerné, avoir un affichage dynamique en quelque sorte (car pour l'instant, je ne peux montrer que les 4 dernières périodes quelque soit la période consulté par le client, soit Mars 2011; janvier 2011; décembre 2010; Aout 2010)

J'ai essayé de détails le plus possible mon problème pour être le plus clair possible, je peux fournir d'autres détails si nécessaire.

Répondre