Calcul des fréquences sans les non-réponses

Répondre
adsafrance
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 20, 2011 5:57 pm

Calcul des fréquences sans les non-réponses

Message par adsafrance » mar. déc. 20, 2011 6:04 pm

Bonjour,

Ma question se limite (pour l'instant) à l'analyse univariée sur tri à plat.

Lorsque je supprime les non-réponses (soit par le menu Dépouiller, soit par le bouton-action), le nombre total d'observation ne change pas, ce qui pose problème dans le calcul des fréquences.

Pour les variable "fermée unique", ça ne pose pas trop de problème puisqu'il suffit alors de modifier les valeurs et de passer en "citations" plutôt qu' "observations".

En revanche, ça pose un vrai problème de calcul des fréquences pour les variables "fermée multiple", puisque, dans ce cas, le nombre de citations ne correspond bien évidemment plus au nombre d'observation avec réponse.

Pour faire court: comment faire pour que, en supprimant les non-réponses, le nombre total d'observation de la variable étudiée corresponde au nombre total d'observation du questionnaire, moins les non-réponse à la variable étudiée ?

Merci par avance pour votre aide, car je n'arrive pas à trouver toute seule une solution.

Cordialement

Aurore
Chargé d'études
Messages : 566
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 3:53 pm

Message par Aurore » mer. déc. 21, 2011 8:43 am

Il faut faire un filtre (dans l'onglet CAMCUL de la variable) qui porte sur cette même variable (prendre toutes les modalités possibles ou inversement ne pas prendre les non-réponses)
Cdlt
Aurore

Répondre