Message d'erreur quand redressement

Répondre
Sophie_S
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 11, 2012 8:34 am

Message d'erreur quand redressement

Message par Sophie_S » mer. avr. 11, 2012 8:52 am

Bonjour,

Je dois redresser ma donnée en fonction du type d'activité mais aussi en fonction de la localisation (commune). J'ai bien un total de 100% mais un message d'erreur s'affiche tout de même : "l'algorithme de calage ne converge pas après 100 itérations". Je pense avoir trouvé une réponse à ce que cela signifie sur votre forum cf ci-dessous :

Si le produit du nombre de modalités des 2 variables est supérieurs à 100, le redressement n'est pas possible.
Exemple : vous avez 2 variables, une avec 15 modalités et une autre avec 20 modalités. Le produit des 2 fait 300 (15x20) de ce fait, on dépasse 100, le redressement n'est alors pas possible.
Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement


Mon nombre de modalités est effectivement supérieur à 100 mais y aurait-il un moyen de contourner ce problème ? J'avoue être un peu perdue.

Merci pour votre réponse,
Sophie S.

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mer. avr. 11, 2012 9:07 am

Bonjour,

Il est conseillé de faire des regroupements dans vos questions pour réduire le nombre de combinaisons à moins de 100.
Il est déconseillé de faire des redressements sur autant de modalités sauf si votre base est conséquente.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre